Avertir le modérateur

mardi, 06 octobre 2009

Vol 93 : vraiment un travail de mémoire ?

18611078_w434_h_q80.jpg

Petite déception au visionnage de Vol 93. Je m’attendais à un film choc sur les attentats du 11 septembre 2001. A la place de cela, il s’agit d’un long-métrage, réalisé par Paul Greengrass, certes intéressant, mais surtout très long.

 

Lire la suite

jeudi, 24 septembre 2009

Garden state : envoûtante quête de l'âge adulte

Image 3.jpg

Acteur de télé, Andrew "Large" Largeman est obligé de retourner dans son New Jersey natal pour l'enterrement de sa mère. Soudain, il se retrouve sans les antidépresseurs et les 3000 kilomètres qui le protégeaient de son histoire. Après neuf ans d'absence, Large revoit son père, un vieil homme dominateur, mais aussi tous ceux avec qui il a grandi. Ils sont aujourd'hui fossoyeur, employé de fast-food ou magouilleur professionnel. Sa rencontre avec la jolie Sam va le bouleverser encore un peu plus. Elle est son exacte contraire, vivante et audacieuse. Entre passé et futur, entre douleur et joie, Large va découvrir qu'il est peut-être temps de commencer à vivre...

 

Lire la suite

mercredi, 23 septembre 2009

Un Dernier pour la route teinté d'espoir

19130388_w434_h_q80.jpg

Ne plus savoir quelle heure il est, se sentir vaseux à longueur de journée, écouter les gens à moitié : François Cluzet a déjà donné. Des années durant, cet acteur tant discret que talentueux s’est perdu dans les méandres de l’alcool. Il a touché le fond. Et a mis du temps à sortir la tête de l’eau. «Les alcooliques, ce sont des gens qui souffrent le martyre, qui donneraient tout pour ne plus être comme ça», confie-t-il.

 

Lire la suite

mardi, 08 septembre 2009

10 raisons qui font de Fight Club un film culte

18855467_w434_h_q80.jpg

Un film excellent, à voir et revoir...

 

Lire la suite

jeudi, 03 septembre 2009

Une duchesse quelque peu décevante...

Image 2.jpg

L'affiche a de quoi attirer : Keira Knightley majestueuse, le regard envoûtant et le port altier avec sa coiffe et sa parure. Le reste du casting renforce tous les espoirs : Ralph Fiennes et Charlotte Rampling, acteurs très convaincants et à l'aise dans tous les genres.

 

Lire la suite

jeudi, 20 août 2009

Je dis oui à Yes Man !

Image 1.jpg

Si Jim Carrey m’est toujours apparu comme un acteur formidable, plein de ressources et tellement amusant, toutes les comédies dans lesquelles il a joué ne m’ont pas totalement convaincue (telles que Fous d'Irène ou Bruce tout-puissant). Pour Yes Man !, l’affiche et le scénario laissent entrevoir le pire. Mais c’est précisément tout le contraire.

 

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu