Avertir le modérateur

jeudi, 18 décembre 2008

J'ai interviewé Jean Van Hamme, le créateur de Largo Winch !

van-hamme-portrait.jpg

La cerise sur le gâteau de cette semaine consacrée à Largo Winch aura été l'interview de Jean Van Hamme.

XIII, Thorgal ou encore Blake et Mortimer, c’est lui. Mais Jean Van Hamme, l’un des plus célèbres scénaristes belges de bande dessinée, est surtout connu pour sa série Largo Winch. Un héros mondial qu’il a accepté de porter à l’écran. Le film sort aujourd’hui en salles, d’après une réalisation de Jérôme Salle et un scénario de Julien Rappeneau. Un "film réussi" pour l’auteur, qui dit retrouver "l’esprit de la BD".

 

Lire la suite

vendredi, 28 novembre 2008

Vahina Giocante, Nicolas Duvauchelle et Philippe Haïm décryptent Secret défense

DSCF0004.JPG

Lundi, je me suis rendue à l’avant-première de Secret défense, en présence du réalisateur et des deux jeunes acteurs du film. Vahina Giocante s’est révélée loquace, amusante et fraîche, assumant parfaitement l’image qu’elle renvoit dans les films (belle et aux formes harmonieuses) mais cherchant à se renouveler. Nicolas Duvauchelle, lui, est apparu très timide. Il n’a presque pas répondu aux questions, se contentant d'affirmer que la comédie était naturelle et qu’il n’abordait pas ses rôles d’une manière particulière. Il peinait vraiment à mettre des mots sur son jeu. Une fois n’est pas coutume, c’est le metteur en scène Philippe Haïm qui s’est le plus exprimé. Il faut dire qu’il maîtrisait le sujet des services secrets. Impressionnant ! Le film sortira le 10 décembre.

 

Lire la suite

vendredi, 19 septembre 2008

François-Xavier Demaison : "Coluche n'a pas été remplacé"

DSCF0005.JPG

Mardi soir, j’ai assisté à l’avant-première de Coluche, l’histoire d’un mec d’Antoine de Caunes. Le réalisateur n’avait pas pu se déplacer pour cause de tournage à Paris. Mais l’acteur principal, François-Xavier Demaison, était présent, timide et amusant, ainsi que les deux producteurs, Thomas Anargyros et Edouard de Vesinne. Tous trois sont revenus sur la difficulté de faire un tel film, tant Michel Colucci est un monument de l’histoire française. Coluche sortira le 15 octobre.

 

Lire la suite

vendredi, 29 août 2008

Lambert Wilson et Pascal Elbé, complices dans la vie comme à l'écran

661923251.JPG

J'ai visionné Comme les autres en avant-première mardi soir. Le réalisateur Vincent Garenq était présent, ainsi que le producteur Christophe Rossignon et les deux acteurs principaux Lambert Wilson et Pascal Elbé. Le débat qui a suivi le film était vraiment intéressant car il permettait de comprendre le travail de recherche qui a précédé le film, pour le réalisateur, et l'état d'esprit dans lequel se trouvaient les acteurs pour l'interpréter. Lambert Wilson était vraiment touchant et réfléchi, comme à l'écran. Quant à Pascal Elbé, il s'est avéré plein d'humour. J'ai passé une très bonne soirée ! Le film sortira en salle le 3 septembre.

 

Lire la suite

vendredi, 27 juin 2008

Eric Bezançon et Jacques Gamblin : drôle d’ambiance

 
1913180134.jpg
 
Mardi soir, je me suis rendue à l’avant-première du Premier jour du reste de ta vie, en présence de Rémi Bezançon et Jacques Gamblin. Le réalisateur était détendu et avait l’air très sympathique. Tout le contraire de l’acteur : un brin cynique, il répondait aux questions d’une façon un peu abrupte et a quitté la salle immédiatement après la fin de la soirée. Les relations avaient même l’air tendues entre les deux hommes. Mais peut-être était-ce de la fatigue et de l’agacement face au journaliste de France Bleu Nord qui présentait la soirée ? Les invités ont tout de même pu aborder le thème du temps qui passe et des relations de famille. Le film sortira le 23 juillet.
 

Lire la suite

mardi, 08 avril 2008

Nathalie Baye et Tonie Marshall : une belle complicité

 
04109eaf7c198585f4b761a7218045d9.jpg
 
Vendredi soir, je me suis rendue à l’avant-première de Passe-passe, en présence de la réalisatrice et de l’actrice principale. Les deux femmes ont répondu rapidement à quelques questions, avant la projection. Nathalie Baye collabore pour la quatrième fois avec Tonie Marshall, après Enfants de salaud (1996), Vénus Beauté institut (1999) et France boutique (2003). Passe-passe a été écrit exprès pour la comédienne. Tonie Marshall a ensuite pensé à Edouard Baer pour incarner le prestidigitateur dépressif. Le film sortira le 16 avril.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu