Avertir le modérateur

jeudi, 12 février 2009

Monter un film : un art et une technique à la fois

nicolas_sarkissian.jpg

Nicolas Sarkissian est chef monteur à Paris depuis douze ans. Après des études de cinéma, il s’est lancé dans un métier qui consiste à mettre en forme le film, une fois le tournage achevé. Il s'agit d'assembler images et sons de manière à donner une rythmique et raconter une histoire. Nicolas Sarkissian a notamment travaillé sur Eden Log de Franck Vestiel et Ils de Xavier Palud et David Moreau.

Lire la suite

mercredi, 11 février 2009

Sarkozy et Bertrand, nouveaux Laurel et Hardy ?


Image 1.jpg

Nicolas Sarkozy et Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP, mis en parallèle avec Laurel et Hardy. L'idée est du blog Sarkofrance, pour illustrer un billet intitulé Reculs, pantalonades et scandales en Sarkofrance. Plutôt amusant et bien vu, non ?

 

Espion(s) : quand Monsieur Tout-le-monde joue à James Bond, il s’essouffle vite

19030716_w434_h_q80.jpg

L’espionnage est décidemment un genre à la mode. Après Mensonges d’Etat et Secret défense, voici Espion(s). Le premier film de Nicolas Saada est toutefois très différent. Et bien moins réussi.

Note :

Rating_star.solid.gifRating_star.solid.gifRating_star.half.gifRating_star.empty.gifRating_star.empty.gif

 

 

Lire la suite

mardi, 10 février 2009

À la recherche du film perdu - 13

Image 2.jpg

Nouveau jeu "A la recherche du film" perdu : trouvez le nom du film à l’aide des trois photos. Elles peuvent faire référence au réalisateur, aux acteurs ou à l’histoire. Bonne chance !

 

Lire la suite

08:50 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (7)

lundi, 09 février 2009

Un seul mot pour qualifier L’Etrange histoire de Benjamin Button : bouleversant !


Image 1.jpg

Je n’avais lu aucune critique, m’étais interdit de visionner la bande-annonce, ni même de jeter un œil aux photos. De manière à ne pas être influencée, ni dans un sens, ni dans l’autre. Car treize nominations aux Oscars et 150 millions de dollars pour la réalisation, cela a de quoi mettre la pression. On s’attend à un chef-d’œuvre et on est déçu. Rien de tel pour L’Etrange histoire de Benjamin Button. Je suis sortie de la séance littéralement bouleversée.

Note :

Rating_star.solid.gifRating_star.solid.gifRating_star.solid.gifRating_star.solid.gifRating_star.solid.gif

 

 

Lire la suite

jeudi, 05 février 2009

Ciné-files vous offre cinq places à la Cinémathèque


john_landis_haut.jpg

Il a écrit son premier scénario en un week-end à l’âge de 19 ans. Arrêté ses études pour se faire embaucher comme coursier à la Fox. Et réussi à récolter auprès de son entourage assez de fonds (70 000 $) pour réaliser son premier film à 23 ans.

 

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu