Avertir le modérateur

dimanche, 18 octobre 2009

The end

Image 1.jpg

Il m’en a fallu du temps. Pour admettre que c’était fini. Que je devais mettre un terme à ce blog. Achever cette formidable expérience qu’a été Ciné-files.

 

Edit 18/11 : Comme promis, voici l'adresse de mon nouveau blog, où vous pouvez à présent me suivre sur le thème de l'économie durable.

 


Pourquoi ? Parce que je me dirige vers des domaines journalistiques très éloignés de la culture en général et du septième art en particulier. Parce que tenir un blog prend du temps, beaucoup de temps, et que je préférerais dorénavant écrire des billets et faire de la veille d’information en rapport en mon secteur d’activité. Parce qu’en consacrant moins de temps au cinéma, j’aurais eu l’impression de parler de quelque chose qui m’échappe, que je maîtrise de moins en moins, et donc, pour lequel je ne suis pas légitime.

Prendre cette décision n’a pas été facile. J’ai ressenti beaucoup de tristesse et de mélancolie à l’idée de fermer un espace sur lequel je me suis tant investie et qui a accompagné la majorité de mes journées depuis un an et demi. Aujourd’hui encore, lorsque je sors d’une salle de cinéma – car ma consommation de films ne devrait pas trop décroître – je pense à la manière dont je vais rédiger la critique, je me questionne sur la note à attribuer à l’œuvre. Et constamment, j’imagine des sujets. Les quiz, jeux, interviews ou portraits, aussi, me manqueront. Et surtout, vos commentaires, votre soutien, les débats entamés avec vous.

Car il faut le dire, un blog n’est que vacuité sans ses lecteurs. Quel plaisir que de vous lire ! Quelle allégresse que de sentir votre fidélité, votre répartie, les réactions que suscitent mes propos ! Au quotidien, quand je voyais apparaître l’un de vos commentaires dans ma boîte mail, c’était d’abord une réaction de joie, puis une pointe d’anxiété à l’idée que vous n’ayez pas aimé mon billet et enfin la lecture, rassurée, de votre avis, le plus souvent instructif, construit, étayé.

Merci, sincèrement, à vous tous !

Audrey


P.S. : Sous peu, vous pourrez, si vous le souhaitez, me suivre dans de nouvelles aventures bloguesques. Mon nouvel espace n’est pas encore créé, mais il portera sur un thème économico-écologique et sera hébergé par Lemonde.fr. Je posterai ici son adresse, d’ici une à deux semaines.

 

Commentaires

Ah bah non, pas cool...enfin en même temps si t'as d'autres projets, faut savoir se recycler et aller de l'avant. Bon courage pour la suite.

Écrit par : flo | lundi, 19 octobre 2009

Oh non ça y est, voilà le clap de fin :-(

Je pense que beaucoup de tes lecteurs seront également tristes et mélancoliques par rapport au fait que tu arrêtes l'aventure Ciné-files.. Mais je pense aussi que c'est plutôt à nous de te remercier, pour tous ces articles, toutes ces critiques, tous ces quiz enrichissants et amusants en même temps, tous ces portraits, interviews, reviews, etc... Tu as su varié les sujets dans ton blog et par cette richesse de contenu, le rendre toujours plus intéressant à lire mais aussi à relire !

Je peux te dire que ça va me manquer de venir voir tes articles sur les derniers films sortis, mais également tous ces petits jeux où l'on apprend énormément de choses sur des personnalités du septième art pas forcément très connu du grand public. Il y avait aussi de nombreuses interviews et j'imagine que ça a dû être une expérience enrichissante pour toi et tes aspirations journalistiques. J'espère que tu pourras réussir par la suite et aller là où tu le souhaites. En tout cas je te souhaite plein de bonnes choses pour le futur et une très bonne continuation !

Par contre il me semble que cela fait bien plus d'un an et demi que tu tiens ton blog et donc je peux comprendre que ça prenne du temps au final et que tu souhaites de plus passer à autre chose, plus en rapport avec ce vers quoi tu te diriges. Et pour ma part je suis assez curieux et impatient de découvrir tout ça dans ton nouveau blog !

En attendant merci encore à toi pour avoir fait partager tous ces articles tous plus variés et intéressants les uns que les autres. J'ai rarement autant apprécié un tel blog dédié au cinéma. Mais le contenu et ta façon d'écrire ont fait qu'il se lisait facilement, et en faisait tout son charme.
J'espère que ton prochain blog pourra rencontrer le même succès !
Merci à toi Audrey pour ce magnifique blog et encore bon courage pour la suite
:-)

Écrit par : loolook | lundi, 19 octobre 2009

C'est dommage que tu vas mettre fin à ce blog de ciné très sympa,
je viens souvent pour avoir des bons conseils et des idées de film. :(

Anyway...
Good luck to ur new journey!!^^

Écrit par : lulu | lundi, 19 octobre 2009

Bonne chance dans tes projets Bonne chance dans tes projets Bonne chance dans tes projets Bonne chance dans tes projets Bonne chance dans tes projets Bonne chance dans tes projets Bonne chance dans tes projets Bonne chance dans tes projets Bonne chance dans tes projets Bonne chance dans tes projets Bonne chance dans tes projets Bonne chance dans tes projets Bonne chance dans tes projets Bonne chance dans tes projets Bonne chance dans tes projets Bonne chance dans tes projets Bonne chance dans tes projets Bonne chance dans tes projets Bonne chance dans tes projets Bonne chance dans tes projets Bonne chance dans tes projets

Écrit par : Gumbau jacques | lundi, 19 octobre 2009

...et encore merci!

Écrit par : claude | lundi, 19 octobre 2009

bonne continuation dans la blogosphère
Je vous suivrai avec attention

Écrit par : véronique | mardi, 20 octobre 2009

Haa zut... j'aimais bien lire tes critiques et tes articles variés des quizz et les bilans, et tout ça... Je te souhaite une très bonne continuation, du moment que le cinéma a toujours une part aussi importante, tout va bien hihii! à bientôt pour une nouvelle aventure bloguesqque dans ce cas!

Écrit par : caro | mardi, 20 octobre 2009

Oh... donc plus jamais de Review ?...

Écrit par : Vincent | dimanche, 25 octobre 2009

Oui la review etait un exellent "exercice" ,mené avec brio ,vous faites bien de le noter -si ceci tombe à l'eau c'est une grosse perte car ce genre de performance n'existe pas ailleurs,sauf sur films7.com@gmail.com

Écrit par : Gumbau jacques | jeudi, 29 octobre 2009

Merci à vous tous pour vos commentaires très gentils ! Ca me touche sincèrement...

Comme je l'ai dit plus haut, vous pouvez me retrouver sur : http://ecologie.blog.lemonde.fr

J'espère que ce petit espace consacré à l'économie durable vous plaira aussi. Car le thème est bien différent qu'ici et sans doute le ton un peu plus sérieux. Mais j'essaierai de varier les formats, comme pour Ciné-files, et de proposer par exemple des interviews et portraits, des quiz et quelques devinettes ;-)

J'espère vous y retrouver !

Écrit par : Audrey | mercredi, 18 novembre 2009

Pourquoi ce changement soudain de thématique ? Passer du 7ème art au developpement durable, ce n'est pas commun... En tout cas j'avoue avoir pris plaisir à visiter 2 sites de qualité avec un réel contenu. ;-)

Écrit par : coinche | lundi, 18 janvier 2010

Audrey était tellement attachante sur ce blog ....
On la regrette sur ce blog ,sur l'autre j'ai pas tellement accroché .

Écrit par : el bosco | lundi, 18 janvier 2010

Dommage.
Mais heureusement il y a un nouveau blog ou te suivre.

Écrit par : BluRay Avatar | mardi, 13 avril 2010

D'accord, je viens de découvrir ce blog grâce a google et ... il est fermé !

J'ai de la chance moi :)

Écrit par : film xxl 18 | mardi, 25 mai 2010

super !

Écrit par : film xxl 18 | samedi, 29 mai 2010

A bientot sur ton nouveau blog :)

Écrit par : video xxl | lundi, 31 mai 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu