Avertir le modérateur

lundi, 28 septembre 2009

Brigitte Bardot : les dessous d'un mythe en photos

Le mythe BB n'est pas mort. Alors que l'actrice fête ses 75 ans, une exposition rend hommage à Brigitte Bardot. À partir de demain, à Boulogne-Billancourt, la rétrospective revient sur cette icône universelle qui a su incarner une époque et un bouleversement. "Elle n'est pas plus licencieuse mais simplement plus libérée. Elle représente un ­érotisme plus ouvert, dépouillé de tous ces substituts faussement protecteurs qu'étaient le semi-vêtement, le fard, le fondu, l'allusion, la fuite", expliquait l'écrivain Roland Barthes dans un article de Paris-Match daté de 1958. La suite en photos...

 

Commentaires

la harley davidson est elle celle de la chanson !!!!

Écrit par : fourdachonf | mardi, 29 septembre 2009

Une sale rasciste , c'est tout ce qui reste de BB!!

Écrit par : EBB | mercredi, 30 septembre 2009

Mme BARDOT a toujours su assumer ce qu'elle faisait ou disait. L'insulter, c'est toucher au mythe international et non pas un être humain. Son intelligence, simplicité, spontanéité, son naturel et son amour et soutien inconditionnel de la cause animale méritent un grand respect.
Alors, un certain EBB, il vaudrait mieux réfléchir avant de lancer vos propos haineux, car tout est discutable.
Bon anniversaie, Mme BARDOT, et continuez longtemps encore votre combat, nous sommes de plus en plus nombreux de vous soutenir.

Écrit par : naguima | mercredi, 30 septembre 2009

Merci pour ces belles photos d'un temps ou les femmes étaient tout aussi changeantes et énervées, mais en tout cas beaucoup moins vulgaire qu'aujoud'hui, quand je vois laurence foresti par exemple, beurk!!

Écrit par : axel | mercredi, 30 septembre 2009

brigitte n'est en fait qu'une sale putte à la retraite et pour ne pas se faire oublier de la scène elle s'occupe soit disant des animaux

ceux qui donnent de l'importance aux pettasses sont comme elles

Écrit par : ramel | mercredi, 30 septembre 2009

Cher Ramel, vous faites honte à vos parents en utilisant ce style d'écriture. Je suis de confession musulmane et mes parents m'ont inculqué la première valeur : respect d'autrui et de soi-même. Vous ne paraissez avoir ni l'un, ni l'autre. Et à vous lire, honnêtement, je préfère mes 5 chiens que vous, un être humain. Au moins, ils ont de la noblesse de caractère, une fidélité et loyauté sans faille et ils ne mordent pas pour nuire mais pour une raison juste. Inutile de me répondre, je ne réagirai plus à vos insanités. Apprenez, jeune homme, une conduite digne d'un homme et non pas d'une vieille femme hargneuse.

Écrit par : naguima | mercredi, 30 septembre 2009

Mazette,quel billet discuté!Personnellement, je trouve qu'on n'en voit plus des stars de cet éclat, mais il est vrai que le cinéma a bien changé.
Vive B.B.

Écrit par : claude | jeudi, 01 octobre 2009

certes et j'ai (63ans) elle a alimentait pas mal les fantasmes de l'ado que j'étais, mais je me suis très vite désinteresser de sa discographie quant j'ai été en age de comprendre qu'une plastique ne suffit pas à faire une bonne comédienne.....La preuve en est pas la briéveté de sa carrière dans le 7ème art (et le fait que de grand metteur en scène, + subjugué par sa beauté incontestable, comme Vadim par sexemple ce soit intéresser à elle ne prouve pas qu'elle avait du talent). Pour moi elle incarne malheureusement l'axiome machiste "soit belle et tais toi" d'ailleurs ce qu'elle aurait du faire plus souvent ce qui lui aurait éviter de tenir des propos xénophobe et raciste comme le célébre dicton "qui aime les bêtes, aime les hommes" n'est pas toujours vrai

Écrit par : alain | lundi, 05 octobre 2009

MARGUERITE YOURCENAR disait que BRIGITTE BARDOT était une chose bien trop grande pour être comprise par des esprits médiocres ! - La preuve !
Un conseil pour ceux qui ont des idées toutes faites : Lisez le livre d'Emmanuel BONINI "Brigitte Bardot ...par amour et c'est tout" Après Vous pourrez juger en toute connaissance de cause, et alors vous mettrez un peu d'eau dans votre vin !
BB c'est un phénomène, une personnalité, Ah c'est sûr qu'elle ne peut pas plaire à tout le monde !
Et si elle n'avait pas eu de talent et bien elle ne serait jamais devenu un mythe, indéniablement !
Regardez le film "la vérité " et osez dire qu'elle n'a pas de talent !
Quant à son racisme supposé, l'Avenir se chargera de ridiculiser ces accusations, qui apparaitront aussi grotesques qu'à l'époque ou le vatican en faisait le symbole du péché !
(Bien sûr, ce commentaire ne s'adresse pas à ceux qui se servent d'Internet comme dépotoire de leur(s) grossiereté(s) ceux là je les ignore)

Écrit par : Hélène | samedi, 10 octobre 2009

Mreci, a une prochaine fois en commentaire

Écrit par : apprendre l'anglais | lundi, 02 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu