Avertir le modérateur

jeudi, 24 septembre 2009

Garden state : envoûtante quête de l'âge adulte

Image 3.jpg

Acteur de télé, Andrew "Large" Largeman est obligé de retourner dans son New Jersey natal pour l'enterrement de sa mère. Soudain, il se retrouve sans les antidépresseurs et les 3000 kilomètres qui le protégeaient de son histoire. Après neuf ans d'absence, Large revoit son père, un vieil homme dominateur, mais aussi tous ceux avec qui il a grandi. Ils sont aujourd'hui fossoyeur, employé de fast-food ou magouilleur professionnel. Sa rencontre avec la jolie Sam va le bouleverser encore un peu plus. Elle est son exacte contraire, vivante et audacieuse. Entre passé et futur, entre douleur et joie, Large va découvrir qu'il est peut-être temps de commencer à vivre...

 


18373703_w434_h_q80.jpgCe petit texte d’Allociné résume à merveille ce beau film de Zach Braff. Acteur connu grâce à la série Scrubs), il a eu l'idée de faire ce film un peu autobiographique (le personnage principal est un acteur de second plan qui ne parvient pas à percer à Hollywood), hommage à son New Jersey natal ("Garden State" étant le petit nom du New Jersey). Et avec des acteurs comme Natalie Portman ou Peter Sarsgaard au générique, le film il obtint un succès considérable aux Etats-Unis (près de 30 millions de dollars au box-office).


18373705_w434_h_q80.jpgSi ce film indépendant plaît, c’est en raison de son côté comédie douce-amère, qui traite de différents sujets de la vie : les relations parents-enfants, les non-dits, l'apprentissage de l'amour et la découverte de soi. Entre humour et mélodrame, rêverie et fantaisie, il ne force jamais le trait. C’est par ailleurs un film intéressant visuellement, esthétisant. Assez lent, par moments étranges, mais envoûtant.

 

Commentaires

Magnifique !
Je l'ai vu et revu !
Film indépendant ? Ah ouais, j'l'avais jamais vu comme ça, j'l'avais toujours vu comme l'un de mes films préférés jusqu'au point de l'acheter en DVD -si si !- ce qui pour mes petits moyens est une grosse preuve d'amour pour ce film leger.
Natalie Portman y est surement pour quelque chose.
Juste une chose : j'ai envie de crier, de faire une chose unique que personne n'a encore jamais faite =D.

Écrit par : Silice | samedi, 12 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu