Avertir le modérateur

jeudi, 27 août 2009

En attendant de rencontrer les Bâtards

 

Je sors de la séance du dernier Tarantino, Inglourious Basterds, et je dois dire que je comprends tout le tapage médiatique autour du film. Et quel film ! Un chef-d'œuvre, à mon goût. Alors, en attendant une petite critique, voici une vidéo amateur prise durant le tournage, devant le troquet où Shosanna Dreyfus (Mélanie Laurent) rencontre pour la deuxième fois Fredrick Zoller (Daniel Brühl). Il s'agit d'un vieux spot des tournages parisiens, à l'angle de la rue du Poteau et de la rue Championnet dans le 18e arrondissement de la capitale. Pour ceux qui n'ont pas encore vu le film, foncez !

 

Commentaires

Je n'arrive pas à voir un chef-d'oeuvre dans ce Tarantino là.
Pour moi le film se résume à 1/5 de "bonTarantino" et 4/5 d'excellent Christoph waltz.

Écrit par : vincent | jeudi, 27 août 2009

Excellent film je me suis encore pris une claque cinématographique, j'avais été rendre une petit visite sur le lieu du tournage en décembre aussi c'était bien sympatique
mais juste en passant c'est IngloUrious basterds

Écrit par : cherryG | jeudi, 27 août 2009

Oui trés bon film. Je m'attendais à un peu plus de passage violent mais les seuls qu'il y a son à la hauteur et on est sous pression pendant 2H30.

Écrit par : rodrigue | jeudi, 27 août 2009

Sans doute le moins bon des Tarantino. Et un piètre jeu d'acteurs pour Mélanie Laurent et Jacky Ido.

Écrit par : Julien ezaekiel | jeudi, 27 août 2009

Un bon film, mais un mauvais Tarantino. On sent la sortie de genre, QT veut être plus que le mauvais garçon du cinéma, le fanboy qui a réussi à faire des films, mais la copie est mauvaise.

Du très bon travail pour Brad Pitt, et Christoph Waltz (héros véritable du film), des pépites de scènes de tensions et de dialogues (les "italiens"...) mais alors le reste....

Des persos saccagés vite fait, un côté non assumé à l'inverse de Kill Bill ou de Pulp Fiction, et mon dieu, MON DIEU, les acteurs français sont tous plus misérables les uns que les autres. Surtout en face de Pitt, qui lui EST un acteur, et pas une parodie de comédien de théâtre (no offense, mais là on est au cinéma !).
Jamais je ne pardonnerai aux français d'avoir ruiné mon suspension of disbelief aussi vite et de manière aussi implacable. Tarantino veut faire son sérieux et le naturel le rattrape et devient gênant.

Alors non, à l'inverse de ce que dit le sergent tatoueur à la fin du film, ce n'est pas là sa "masterpiece". Effectivement, c'est la masterpiece d'un tatoueur au couteau, mais certainement pas celle de Tarantino.

Au moins, on a quelque chose à dire à son sujet en sortant, à l'inverse de 95% des films qui sont à l'affiche en ce moment. Je veux dire, vraiment, genre l'intention, perspective de l'auteur, inscription dans son cinéma, etc.
Et puis Brad Pitt, merde quoi. Depuis Snatch, le mec assure à plein tube.

Écrit par : AdH | jeudi, 27 août 2009

> Vincent : ah non ! Pour une fois, nos avis diffèrent totalement. De la même façon qu'il est évident que Christoph Waltz porte une bonne partie du film, tout le reste m'apparaît excellent, tant les prestations des autres acteurs, que la mise en scène (avec les plans, magnifiques, les ralentis), la musique, toujours aussi planante, le scénario, la manière de raconter l'histoire, etc.

> CherryG: Merci, je n'avais pas vu l'erreur...

> Julien ezaekiel : Pas du tout d'accord pour Mélanie Laurent. Si ses dialogues sont limités, je trouve qu'elle parvient à exprimer beaucoup d'émotions par son regard et ses expressions de visage.

Écrit par : Audrey | jeudi, 27 août 2009

Comparé aux 12 SALOPARDS, ce film est fade, bavard. Je cherche vraiment ce qui a pu enthousiasmé les pseudo-critiques de cinéma?
Bref, à éviter ou attendre la sortie en dvd.

Écrit par : GYUJ | jeudi, 27 août 2009

Yep idem @GYUJ, c'est un film de : Tarantino....

Écrit par : Truc | jeudi, 27 août 2009

J'ai beaucoup aimé le film et les acteurs. J'ai par contre trouvé que Jacky Ido était mauvais, plat, inutile, et franchement... effrayant dans son amateurisme à répéter des phrases tel un ordinateur. Sa prestation est effectivement et totalement "Inglorious". Son agent pourrait avoir honte ;) Fail & Next!

Écrit par : trashbags75 | vendredi, 28 août 2009

@ cherryG

Euh non, c'est effectivement Inglorious Basterds - sans ton U tombé de nulle part. Jamais vu "d'IngloUrious". Et le -e de Basterds est une faute délibérée par Tarantino. Le mot juste est "Bastard" avec un -a. Par contre, j'ai effectivement lu hier que les Français étaient 69è/109 pour apprendre l'anglais - CQFD ;)

Écrit par : trashbags75 | vendredi, 28 août 2009

> trashbags75 : D'accord avec vous pour la prestation de Jacky Ido. Par contre, j'ai vérifié, CherryG a raison : le titre du film est bien "Inglourious basterds" avec un "u". C'est visiblement aussi une faute délibérée de Tarantino.

Écrit par : Audrey | samedi, 29 août 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu