Avertir le modérateur

jeudi, 20 août 2009

Je dis oui à Yes Man !

Image 1.jpg

Si Jim Carrey m’est toujours apparu comme un acteur formidable, plein de ressources et tellement amusant, toutes les comédies dans lesquelles il a joué ne m’ont pas totalement convaincue (telles que Fous d'Irène ou Bruce tout-puissant). Pour Yes Man !, l’affiche et le scénario laissent entrevoir le pire. Mais c’est précisément tout le contraire.

 


19019785_w434_h_q80.jpgCarl a une vie des plus médiocres : toujours amoureux de la même fille qui l’a quittée trois ans auparavant, il ne sort presque pas (au point de manquer les fiançailles de son meilleur ami), dit «non» à toutes les sollicitations (tracts, quête d’argent, requête pour de menus services de la part de sa vieille voisine envahissante) et s’ennuie ferme dans sa banque, qui l’emploi pour refuser les demandes de crédits de ses clients. Jusqu'au jour où il s'inscrit, un peu par hasard, à un programme de développement personnel basé sur une idée toute simple : dire oui à tout ! Sa vie va en être bouleversée et Carl découvrira bientôt que le mieux peut être l'ennemi du bien.

19019800_w434_h_q80.jpgUne comédie hilarante comme les Américains, Peyton Reed pour ne pas le citer, savent si bien les faire. L’intrigue est certes plutôt prévisible mais bien amenée. Et l’idée de départ est carrément amusante et originale. De sorte que les gags se succèdent sans fin mais avec finesse. Dans un monde triste, où l’individualisme est la valeur montante, où les conflits font partie du quotidien, lâcher la bride, tenter de nouvelles expériences, quelles qu’elles soient, permet de mieux apprendre à se connaître soi-même, faire des rencontres intéressantes, découvrir de nouvelles cultures, bref, vivre sa vie. Et pour donner la réplique au génial Jim Carrey, laissez-vous porter par la ravissante Zooey Deschanel.



Commentaires

Que se passerai il si on répondait "OUI" à toutes les sollicitations de la vie, d'aider à traverser la vieille dame, à apprendre le chinois? la vie serai peut être meilleur ou plus compliqué si on tentais tout?

Petit film sympa sans prétention de jim carrey, agréable à voir, autant pour les acteurs que pour l'idée du film qui est bien exploitée.

Écrit par : carrot | dimanche, 30 août 2009

Pour ma part, je ne suis pas sûre que dire oui à tout marcherait. Mais bon, tu peux toujours tester ;-)

Écrit par : Audrey | mercredi, 02 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu