Avertir le modérateur

vendredi, 31 juillet 2009

Récapitulatif de juillet 2009

Image 1.jpg

Mois de juillet mitigé. Deux gros coups de cœur (J'ai tué ma mère et Le Hérisson) et quatre plus ou moins grosses déceptions.

 

Lire la suite

jeudi, 30 juillet 2009

The L Word bientôt sur grand écran ?

Image 2.jpg

Selon le site AfterEllen.com, la série The L Word, qui suit le quotidien d'un groupe de femmes, pourrait bien connaitre les honneurs de la salle de cinéma, à l'instar de Sex and the City. Un film qu'a commencé à écrire la réalisatrice américaine Ilene Chaiken et qui pourrait livrer le secret de la série : qui a tué Jenny Schecter (Mia Kirshner) ?

mercredi, 29 juillet 2009

Quiz : Les studios Pixar

19117746_w434_h_q80.jpg

A l’occasion de la sortie de Là-haut, voici un quiz sur le studio d’animation américain Pixar.

 

Lire la suite

mardi, 28 juillet 2009

Guerre et paix dans J'ai tué ma mère

19106337_w434_h_q80.jpg

J’ai tué ma mère est un film dont on ne ressort pas indifférent. Quelle que soit la nature de la relation que l’on entretient avec sa propre génitrice.

Note :

Rating_star.solid.gifRating_star.solid.gifRating_star.solid.gifRating_star.solid.gifRating_star.half.gif

 

 

Lire la suite

lundi, 27 juillet 2009

Le portrait de Dorian Gray bientôt sur grand écran

 

C'est un roman que j'ai adoré. Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde (1890). L'histoire d'un jeune homme d'une très grande beauté, terrifié à l'idée de mourir, qui possède un portrait de lui qui vieillit à sa place. Dans l'adaptation cinématographique d'Oliver Parker, Ben Barnes (Le Prince Caspian de Narnia, Un mariage de rêve) incarne ce personnage narcissique et Colin Firth (Bridget Jones, Love actually) joue Lord Henry Wotton, un ami qui ne lui veut pas forcément du bien. Le film n'a pas encore de date de sortie, mais vous pouvez d'ores et déjà vous repaître de la bande-annonce. Il me tarde de le voir !


vendredi, 24 juillet 2009

Pompoko : mais pourquoi sont-ils si méchants ?

18458436_w434_h_q80.jpg


Ils sont adorables, tout en rondeur, fêtards et un brin paresseux. Surtout, ils aiment plus que tout la forêt dans laquelle ils vivent. Ce sont les Tanukis, habitants des collines de Tama, non loin de Tokyo. Mais l’industrialisation rapide et démesurée de la capitale pousse leurs retranchements toujours plus loin. Et la vision de ces barres d’immeubles ternes et uniformes, là où se dressaient jadis de magnifiques rizières ou de jolis petits ponts, les désespère plus que tout et fait naître en eux un sentiment jusqu’alors inconnu : la haine. Pendant l’ère de Pompoko, la guerre contre les hommes était lancée.

 

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu