Avertir le modérateur

lundi, 27 juillet 2009

Le portrait de Dorian Gray bientôt sur grand écran

 

C'est un roman que j'ai adoré. Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde (1890). L'histoire d'un jeune homme d'une très grande beauté, terrifié à l'idée de mourir, qui possède un portrait de lui qui vieillit à sa place. Dans l'adaptation cinématographique d'Oliver Parker, Ben Barnes (Le Prince Caspian de Narnia, Un mariage de rêve) incarne ce personnage narcissique et Colin Firth (Bridget Jones, Love actually) joue Lord Henry Wotton, un ami qui ne lui veut pas forcément du bien. Le film n'a pas encore de date de sortie, mais vous pouvez d'ores et déjà vous repaître de la bande-annonce. Il me tarde de le voir !


Commentaires

Ah, Oscar Wilde..."La redevance du fantôme", toute ma jeunesse...au XlXè siècle! On bat peut-être le record de Nobel de littérature en France, mais, désolé, nous n'avons pas un Oscar Wilde, un Stevenson,un Kipling, un Conrad, un Tolkien,un Dickens,un Huxley,un Wells... et même un Kenneth Grahame (Le vent dans les saules) ou une...Enid Blyton.

Écrit par : claude | mercredi, 29 juillet 2009

Bonjour Audrey.
Le livre est magnifique...en avant goût du film vous pouvez découvrir celui en noir et blanc des années 45/50 avec le grand Georges Sanders dans le rôle du trouble Lord.

Cordialement

Écrit par : Thierry | mercredi, 05 août 2009

Merci Thierry pour le conseil. Je le marque dans ma liste de films à voir !

Écrit par : Audrey | samedi, 15 août 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu