Avertir le modérateur

mercredi, 15 juillet 2009

Harry Potter et le Prince de sang mêlé

18966896_w434_h_q80.jpg

C’est aujourd’hui la sortie du sixième opus d’Harry Potter (Harry Potter et le Prince de sang-mêlé) et les gens ne se lassent pas.

 


Voici quelques informations sur le film, d’après le site Allocine :

  • 19101680_w434_h_q80.jpgLa date de sortie du film a été décalée : prévue initialement pour novembre 2008, elle fut repoussé de onze mois. Face aux très nombreuses protestations des fans, Alan Horn, président des studios Warner Bros, a tenu à s'adresser à eux à travers un communiqué : «Si l'attente autour de Harry Potter et le Prince de sang mêlé est un peu plus longue que prévue, l'écart entre ce sixième film et le septième sera réduit à moins de 18 mois. Je suis désolé de vous avoir déçus maintenant, mais si vous patientez encore un peu, je pense que ça en vaudra la peine.»
  • Réalisateur de Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le Britannique David Yates rempile pour ce sixième opus : c'est le seul réalisateur, avec Chris Columbus (réalisateur des deux premiers volets de la franchise), à signer deux épisodes. A ses côtés, il retrouve des habitués de l'univers magique de J.K. Rowling, dont la costumière Jany Temime, le responsable des effets visuels Tim Burke, le responsable des créatures Nick Dudman et le compositeur Nicholas Hooper.

 

  • 19136919_w434_h_q80.jpgLes 12 premières minutes du film bénéficient de la technologie IMAX 3D, qui offre une expérience des plus impressionnantes aux spectateurs.
  • La MPAA (Motion Picture Association of America) qui assure la classification des films aux États-Unis, a marqué Harry Potter et le Prince de sang mêlé du sceau PG qui signifie "accompagnement parental recommandé". Harry Potter et la coupe de feu (2005) et Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007) avaient, eux, été classés PG-13 ("déconseillé aux moins de 13 ans non accompagnés").
  • Comme à chaque rentrée scolaire, Poudlard accueille un nouveau professeur. Ici, c'est le caméléon Jim Broadbent qui se joint aux enseignants, dans le rôle d'Horace Slughorn, professeur de potions.
  • Le Pont du Millenium situé à Londres, est un pont en acier suspendu, réservé aux piétons. Dans Harry Potter et le Prince de sang mêlé, le Millennium Bridge est attaqué et détruit par des Mangemorts. Cette scène réalisée avec l'accord de J.K. Rowling n'existe pas dans le livre. En effet, dans le sixième ouvrage, l'histoire se déroule en 1996, date à laquelle le pont n'existait pas encore, puisqu'il fut créé en 2000.

Commentaires

Echo d'une mienne connaissance qui, tout chaud, vient de voir le dernier HP:on y a trop misé sur le sentimental, comparativement à la bande-annonce et au livre.

Écrit par : claude | jeudi, 16 juillet 2009

"on a trop misé sur le sentimental" par rapport à l'action (plus prégnante dans B.A et livre) fallait-il comprendre.

Écrit par : claude | jeudi, 16 juillet 2009

Ben non, après visionnage de cet HP,il me faut avouer que j'ai apprécié.Et pourtant,cet opus ne fait pas avancer la saga de manière significative, sauf pour la mort d'un des personnages-clés.On a l'impression d'une transition, d'un marchepied avant la grande confrontation finale, dévoilée dans l'ultime volet à venir.
Non, celà vaut pour l'évolution des protagonistes, l'ambiance sombre et néanmoins merveilleuse, le décorum et surtout pour tous ces détails traduits par de délicieuses idées tels ce sablier s'écoulant plus ou moins selon l'excellence de la conversation tenue ou bien ces fioles à mémoire.Et puis des djeunes sans portables, ça dénote franchement...
Manque... de l'érotisme, un comble quand on voit défiler quelques Gothiques méchants et bien sentis.Mais n'en demandons pas trop, sachant que la série est au départ formatée pour un public jeune.

Écrit par : claude | mardi, 04 août 2009

Mais toutes ces idées, on en profite déjà dans le livre, non ? Vous n'avez donc pas déploré des longueurs dans ce nouveau Harry Potter (critique que j'ai plusieurs fois entendue) ?

Écrit par : Audrey | mardi, 04 août 2009

Oui, mais dans le livre, on ne fait que les imaginer, ici, elles sont réalisées. De toute façon, je me suis arrêté au 2è tome. J.K.Rowling a une imagination débridée, mais un style un peu plat à mon goût. N'est pas Roald Dahl qui veut.
Des longueurs? Non, pas spécialement ( les "je t'aime moi non plus" du couple Ron/Hermione pourraient lasser mais en fait,elles amusent).Et j'ai eu droit à un entracte de 10mn.

Écrit par : claude | mercredi, 05 août 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu