Avertir le modérateur

vendredi, 26 juin 2009

25e édition de la fête du cinéma

Image 5.jpg

Pour sa 25e édition, la Fête du cinéma lance une nouvelle formule qui devrait ravir de nombreux cinéphiles. Elle ne durera plus trois jours comme auparavant, mais sept jours, de demain au vendredi 3 juillet inclus, ce qui permettra au public d'avoir un choix de films plus important.

 


Le principe est simple : après une première séance au tarif habituel (plein ou réduit), chaque spectateur recevra la nouvelle carte Fête du cinéma. Il pourra alors voir tous les films qu'il souhaite pendant toute la durée de la manifestation, au prix de trois euros la séance.

Whatever Works, le dernier Woody Allen, devrait figurer parmi les locomotives de cette 25e Fête du cinéma, tout comme Jeux de pouvoir, avec Russell Crowe et Ben Affleck, Transformers : la revanche, de Michael Bay, Fais-moi plaisir ! d'Emmanuel Mouret, le film d'animation Lascars, ou encore Tellement proches d'Eric Toledano et Olivier Nakache.

A noter aussi qu'en plus des sorties du 1er juillet, deux films sortiront en salles le 3 juillet : L'âge de glace 3 : le temps des dinosaures et Le hérisson de Mona Achache.

Cette année, les "ambassadeurs" de la manifestation sont Catherine Deneuve, Mathilde Seigner, Sylvie Testud, François-Xavier Demaison, Vincent Elbaz, Emmanuel Mouret et Omar Sy.

 

Que projetez-vous de voir pour cette Fête du ciné ? Pour moi, ce sera Whatever Works, Le hérisson, L'âge de glace 3 et si j'ai le temps Jeux de pouvoir et Fais-moi plaisir !


 

Avec AP

Commentaires

Moi je projette de voir celui que tu n'as pas cité dans ta liste ;-) à savoir Transformers 2, mais aussi l'Age de glace 3 et Jeux de pouvoir, puis éventuellement Lascars si j'ai le temps..

Enfin il y a quand même un peu de choix pour une fois, je pense que cette Fête du Cinéma aura du succès !

Écrit par : loolook | vendredi, 26 juin 2009

Tu me diras pour "Transformers 2". Ce n'est vraiment pas mon genre de films : 100 % scènes d'action, héros beaux et sportifs, actions irréalistes (et l'idée des Transformers sur les pyramides ne m'attire vraiment pas) et aucun suspense : tout est dit dans la bande-annonce.

Sinon "Jeux de pouvoir" est très bon et "Lascars" bien marrant, comme tu as pu le voir dans mes critiques :-)

Écrit par : Audrey | mardi, 30 juin 2009

Un seul film,State of Play ,pour les autres, les nuits sont trop courtes en juin,ils pourraient pas faire la fete du cinema en janvier?

Écrit par : Gumbau Jacques | mardi, 30 juin 2009

J'ai été voir Transformers 2 finalement et je dois dire que tu n'as rien loupé ;-)

Je sais qu'il faut aimer le style à la base et si tu n'es pas très film d'action, ça n'arrange pas les choses. Mais pour le coup j'ai trouvé ce film vraiment raté.. Les personnages, l'histoire.. Tout est clichés et tellement prévisible. De plus l'humour est vraiment très lourd..

Bref je ne regrette pas de l'avoir vu au cinéma car tout de même les effets spéciaux sont impressionnants. On en prends plein les yeux et moi je dois dire que j'ai apprécié ce côté là, mais par contre pour le reste c'est clair que c'est vraiment la loose.. C'est dommage de gâcher un tel potentiel technique par une histoire et un humour bas de gamme.. Mais bon, on commence à connaître Michael Bay pour ça.

Écrit par : loolook | mardi, 14 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu