Avertir le modérateur

vendredi, 05 juin 2009

Home : le cri d'alarme pour la planète de Yann Arthus-Bertrand

19103644_w434_h_q80.jpg

Home, le documentaire de Yann Arthus-Bertrand qui dénonce les dégâts infligés par l'homme à la planète, sort aujourd'hui simultanément dans quelque 180 pays du monde, au cinéma, à la télévision et sur Internet.

 


Traduit dans plus d'une vingtaine de langues, ce film sera notamment projeté aujourd'hui sur le Champ de Mars à Paris et à Central Park à New York, ainsi que dans de nombreuses salles de cinéma, dans une version longue de 120 minutes. Une version courte, de 90 minutes, sera diffusée sur France 2 et sera disponible en DVD et sur Internet.

Coproduit par Elzevir Films et Europacorp, le documentaire présente des de plus de 50 pays vus du ciel, commentées, pour la version cinéma française, de manière très pédagogique par l'acteur Jacques Gamblin. Dans son film, Yann Arthus-Bertrand fait partager aux spectateurs son émerveillement et son inquiétude sur l'avenir de la planète, en affirmant qu'il reste à peine dix ans à l'humanité pour prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre et changer son mode de consommation. Il me tarde de voir ce documentaire !

 

 

AP

Commentaires

C'est ce qui s'appelle un évènement mondialisé. Presque sans équivalent...

Écrit par : Eric | vendredi, 05 juin 2009

la camera et l'objectif utilisés rendent trop belles les images de la dégradation de notre monde on se croirait au spectacle avec un grand S ou un peu comme un gros laid retouché avec photoshop ce qui risque de porter les intentions de l'auteur vers un autre public soucieux et friand de belles images et pas de graves problemes.

Écrit par : Gumbau Jacques | samedi, 06 juin 2009

Merci à monsieur Yann Arthus Bertrand pour ce film "fabuleux" qui nous ouvre les yeux.
Tout le monde est concerné par ce problème mais tant que ça nous tombe pas dessus, c'est sur on a du mal à réagir.
Pour que la planète respire un peu mieux et puisse se regénérer comme elle peut, il faut que les sociétés ; les grands pollueurs de cette planète prennent leurs responsabilités de guérir cette planète. Il faut que les sociétés puisse trouver le moyen de moins polluer avec leurs produits toxiques ; réduire leurs emballages. Je me rends compte à chaque fois que je fais mes courses la quantité d'emballage que je jette. Mette lorsque j'étais célibataire, je me disais "ce n'est pas possible de jeter autant d'emballage sur des produits de la consommation de tous les jours". Y a surement des idées à créer là dessus.
Nous qui sommes petits, nous pouvons l'améliorer dans notre comportement de tous les jours. Les parents souvent ont du mal à éduquer leurs enfants sur les comportements à tenir (le gaspillage ; la consommation excessive et inutile ; jeter des papiers par terre...).
Ce film m'a ouvert plus les yeux. Je vais prendre plus de résolution. Je vais déjà supprimer les serviettes de table en papier et revenir aux mouchoirs en tissu. Après tout, les mouchoirs en papier, on fini toujours par se moucher 3/4 fois avec le même. Je refuse déjà les sacs ne serait-ce qu'à la pharmacie quand j'y vais pour une petite boite.
Voilà si tout le monde s'y met on peut y arriver mais il ne faut pas penser à ce documentaire juste pendant une semaine après sa diffusion et oublier. Il faut que les médias sensibilisent chaque jour.
Merci encore pour vos images impressionnante et votre travail réalisé

Écrit par : Elisabeth | lundi, 08 juin 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu