Avertir le modérateur

lundi, 18 mai 2009

Un mariage de rêve : easy and delicious sarcasm

19051788_w434_h_q80.jpg

Entre-deux-guerres. Lorsque John Whittaker, jeune Anglais de bonne famille, tombe fou amoureux de Larita, superbe aventurière américaine, l'épouse sur le champ et la ramène dans le manoir de ses parents, les passions se déchaînent. Madame la prend immédiatement en grippe, jalouse de cette "catin", avec sa "petite vertu", qui lui vole son fils. Les sœurs la mécomprennent et la considèrent comme une rivale dans le cœur des hommes du village. Seul Monsieur, et les serviteurs, semblent s’amuser cette arrivée inattendue. Larita commence par faire des efforts. En vain. La guerre est alors ouverte.

Note :

Rating_star.solid.gifRating_star.solid.gifRating_star.solid.gifRating_star.half.gifRating_star.empty.gif

 

 


19054383_w434_h_q80.jpgNe vous fiez pas à son titre niais, digne d'une comédie américaine pour teenagers. Un mariage de rêve (bien mieux en anglais : Easy vertue), de Stephan Elliott, est croustillant à souhait. Si le début peine à décoller, le film se rattrape bien par la suite. Une fois la scène dressée, on se délecte des dialogues, des situations et surtout des piques. Kristin Scott Thomas et Jessica Biel se livrent un duel jouissif. Certaines idées de gags sont vraiment excellentes – le chien écrasé par les fesses de Larita ou un autre chien dont se sert John pour cacher ses parties. Mais chut, je ne vous en dis pas plus.

19051785_w434_h_q80.jpgJ’ai été très surprise de la performance de Jessica Biel, que je n’avais jamais vue dans un long-métrage. Elle crève tout simplement l’écran, resplendissante (son sourire ravageur y est pour quelque chose), malicieuse et sarcastique à souhait, glamour et divinement vêtue. Colin Firth, lui, m'a paru un peu fade. Son rôle lui demande un certain effacement mais j'aurais imaginé plus de malice dans ses yeux. J'ai aussi adoré le cynisme de Kris Marshall, aussi vu dans Joyeuses funérailles.


Des prestations portées par une mise en scène irréprochable, des détails très bien vus et un tempo parfait. Dommage que l’histoire reste peu originale et que le suspense n’en soit pas un – le passé secret de Larita.

 

Commentaires

Ah j'ai détesté, c'est tellement sinistre...

Écrit par : Vincent | mardi, 19 mai 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu