Avertir le modérateur

mercredi, 06 mai 2009

Star Trek : et un 11e film !

19097904_w434_h_q80.jpg

Star Trek, l’un des plus gros univers de science-fiction jamais créé. Six séries télévisées (commencées en 1966), dix longs-métrages, des centaines de romans et des dizaines de jeux vidéo, une fanfiction importante ainsi qu'un parc d'attraction à thème à Las Vegas. Le 11e film sort aujourd’hui en France, tout simplement intitulé Star Trek et réalisé par J. J. Abrams.

 


Cette nouvelle histoire met en scène le premier voyage d'un équipage à bord de l'U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l'histoire. Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d'un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brûlée en quête de sensations fortes, de l'autre, Spock, issu d'une société basée sur la logique et rejetant toute forme d'émotion.

Bien que l'histoire de Star Trek se déroule dans l'espace et à des années-lumière de la Terre, le film n'a pas été tourné en studio, mais en grande partie dans des décors du Sud de la Californie : c'est ainsi qu'une usine de bières est devenue une salle des machines, et que le parking d'un stade de base-ball s'est changé en planète de glace.

Le film surfe sur les ingrédients qui ont fait le succès de la série : des protagonistes différents mais altruistes, de l’action et de l’aventure, un vaisseau spatial, des quêtes ainsi que des questions existentielles (guerre et paix, impérialisme, lutte des classes, racisme, sexisme ou encore rôle de la technologie).


Pour le plaisir, voici la bande-annonce du film...

 

 

.... ainsi que celle du premier Star Trek, réalisé par Robert Wise (1979).

 

Commentaires

C'est pas l'endroit mais la rubrique Com étant vide, je fais marcher le bouche à oreille pour "Incognito", très drôle à mon avis ( salle au diapason).
D'ores et déjà ce film parait farci de scènes d'anthologie comique: la biture en Normandie,le coup des WC,Isabelle Nanty qui pète les plombs ou au volant... Et puis, mesdames si vous êtes amatrice de fessiers masculins,Dubosc vous dévoilera ses "bonnes joues" ( vous comprenez "son slip" étant au sale). Grand numéro de Franck Dubosc, d'ailleurs.Vous ne l'aimez pas? Je n'étais pas particulièrement fan de DanyBoon non plus, mais ses Chtis étaient bien hilarants.
Sympathique et belges apparitions de Yolande Moreau (émouvante), de François Damiens ( déjanté) et de Virginie Hocq (coassante).
La comédie du moment qu'il faudrait revoir une seconde fois pour apprécier car le son n'est pas toujours avantageux.

Écrit par : claude | dimanche, 10 mai 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu