Avertir le modérateur

mercredi, 18 mars 2009

Coco : mais où va Gad ?

19052592_w434_h_q80.jpg

Gad Elmaleh est un humoriste que j'apprécie vraiment. J'ai vu récemment son dernier spectacle, Papa est en haut. Et je n'ai pas cessé de rire. De la même façon que j'avais adoré L'Autre c'est moi. Mais côté cinéma, je suis plus sceptique. Chouchou, La Doublure et Hors de prix m'avaient aussi amusée, mais Coco, réalisé par l'humoriste et qui sort aujourd'hui, me semble être bien naze.

 


C'est pourquoi je ne comprends pas toute le tapage fait autour de ce film. Même Allocine a créé une home page spéciale Coco, samedi, avec des interviews, des portraits, des biographies et une "discocothèque". Ok...

Au vu de la bande-annonce, il semble évident que Gad Elmaleh a grossi le trait. Et pourtant, sur le site d'Allocine, il nuance cette vision : "Ce n'est pas du tout une caricature. Je connais des hommes bien plus exubérants que Coco, des Juifs sépharades si flamboyants qu'ils peuvent parfois en devenir... fatiguants ! Coco existe, il est au Maroc, à Casablanca. Je m'étais inspiré de lui pour créer ce personnage. D'ailleurs, il est même venu sur le tournage... Je peux vous assurer qu'il est au moins aussi exubérant sinon plus que mon Coco !"

 

Et vous, l'avez-vous vu ? Moi il me tarde plutôt de voir l'autre Coco, d'Anne Fontaine avec Audrey Tautou.


Commentaires

allociné a été payé pour la homepage ;)

Écrit par : nico | mercredi, 18 mars 2009

La journaliste de ce blog devrait se spécialiser en économie... Etre critique de films en donnant l'impression de n'en avoir vu que la bande-annonce, comme dirait l'autre : "Quel talent !"

Écrit par : zougoulou | mercredi, 18 mars 2009

euh oui, ça n'en reste pas moins qu'un sentiment... que je vais de ce pas confirmer, trop léger à mon goût... il y a des films comme ça, il ne vaut mieux pas se déplacer au prix de la place...

Écrit par : tons | mercredi, 18 mars 2009

ou il va ? il va ou cela l'inspire,pas comme certain qui s'imagine etre exelant

Écrit par : franckgiorgini | mercredi, 18 mars 2009

Je voyais un bout de reportage l’autre fois, une nana qui bossait dans un truc de réservation pour les spectacles. Une pré-ouvreuse quoi… Elle racontait que des tas de gens débarquaient en lui demandant très textuellement :

- Qu’est-ce qui est drôle en ce moment ?

Et suivant la réponse, hop ! Ils prenaient des places ! Wow ! C’est comme demander : « Qu’est-ce qui ce qui fait du bruit ? », et on repart avec une place pour Metallica ou Lara Fabian… Pour acheter comme ça des trucs au hasard, faut salement être déprimé quand même. Le succès incroyable et incompréhensible de Bienvenue Chez Les Ch’tits découle entièrement de cette sinistrose aigue des Français et aussi d’un plan de communication misant tout sur l’orgueil, il faut le dire. Le coup du « tout le monde l’a vu, pas vous ? », ça marche à chaque fois. Enormément de gens sont allés le voir pour ne pas passer pour des cons auprès de leurs amis qui l’avaient vu…

Depuis près de dix ans, l’industrie des « comiques » se régale car les Français sont déprimés et veulent rire, même si ce n’est pas drôle… Quelle chance ! Le premier bouseux venu avec sa blague de Toto est donc assuré de faire un carton et ça ne manque pas. Bigard, Titof, Bosso, Dubox (nan nan, y’a pas d’erreur), Foresti, Elmaleh, Boon etc. Je les appelle les comiques Carambar. Parce que leurs vannes ne valent pas plus que celles que l’on peut trouver dans le sachet enveloppant la petite barre de sucre cuit.
J’ai écouté tous ces mecs (Foresti est un mec aussi, ne vous leurrez pas…) Eh ben… C’est pas avec eux que les Français vont retrouver le moral je crois… Je me suis toujours dit que Jpop Trash était un site à deux balles avec des blagues dignes de l’école primaire, pas plus. Et c’est vrai. Mais en écoutant ces foireux, je me suis aperçu à quel point j’étais « drôle » moi aussi. Je devrai me lancer. Foresti me fait tout de même rire. Non pas pour ses sketchs, qui sont consternants de platitude comique, mais juste parce qu’elle n’a qu’une seule corde vocale à son arc. C’est toujours la même voix et c’est pour ça qu’elle change sans arrêt de chapeaux et de perruques, pour qu’on comprenne qui elle imite.

On a le public qu’on mérite. Dubox traîne derrière lui une ribambelle d’esthéticiennes et autres secrétaires (j’en connais une qui me tuerait si elle connaissait et lisait de ce blog à la con…), chacune étant cérébralement à la hauteur de la réputation de leur métier. Gageons également que sans sa belle gueule de « futur déjà » vieux beau, Dubox remplirait moins de salles.
Les fans de ces comiques Carambar sont souvent des gens « bon public » comme on dit pudiquement, rigolant pour un rien. C'est tellement simple. Quelques grossièretés, un jeu de mot foireux, un peu de fesse tartinée de matière fécale, et le tour est joué pour leur faire se crisper leur bouche dans une grimace ressemblant à un sourire, dévoilant souvent des dents assez mal entretenues. Ils sont chiants dans la vie et n’ont finalement aucun humour. Ils veulent rire mais ne font jamais rire. Passifs. Ils n’aiment pas l’humour noir non plus. Il faut que ça soit facile et gentillet. Le comique cynique et amer n’attire pas le grand public de toute façon. Les Laurent Violet et autre Manuel Pratt ont rapidement été boycottés par les grandes émissions télé à cause de cela. Trop dérangeants et trop proches de la réalité. L’excellent Didier Bénureau a également une sale réputation à cause de ses sketchs à base de mongolos, de cathos tarés, de cancer et autres personnages trimballant de furieuses cases en moins. Pour durer et bourrer sa tirelire, mieux vaut taper dans le bébête show mâtiné de cul, c’est plus simple et moins risqué. Même ceux avec du talent y cèdent. Laspalès & Chevallier, qui avaient des sketchs géniaux à leurs débuts dans le style absurde, et dignes de Francis Blanche et Pierre Dac, ont sombré dans le pipi-caca-popo. Coluche s’y embourbait avant qu’il ne vérifie si sa tête était plus solide que la calandre d’un 38 tonnes... Ça l’a d’ailleurs sauvé d’une fin artistique peu glorieuse celui-là. Les beaufs qu’il crucifiait dans ses premiers sketchs étaient devenus son principal public à ce moment là. Qui sait ce qu’il dirait à l’heure actuelle s’il vivait encore ?

Le mois dernier à la Fnac, j’ai vu un pack de quatre Cd de Fernand Raynaud à 30€. Une affaire, surtout quand on sait que ses sketchs sont toujours d’actualité plus de cinquante ans après. En réécoutant « Les Croissants » par exemple, on s’aperçoit qu’il n’y a aucune différence entre le client des bistrots des années 60 et celui de 2009. C’est ça le talent, quand même le temps ne peut rien contre vous. Qui se souviendra de Foresti ou de Dubox dans cinquante ans...

Écrit par : SM | mercredi, 18 mars 2009

Pas de question à se poser pour la page d'accueil sur Allo Ciné, c'est du marketing et c'est payant...

Écrit par : nila | mercredi, 18 mars 2009

Enorme article! Pauvres francais abrutis!!
Cela dit une petite dédicace à Dieudo aurait été la bienvenue.

Pour en revenir à l'article principal, tu commences par:
"J'ai vu récemment son dernier spectacle, Papa est en haut. Et je n'ai pas cessé de rire." Tu as craqué ou quoi? Alors que ses anciens spectacles sont quand meme rigolos, ce dernier spectacle est le plus pourri que j'ai vu depuis tres longtemps. J'ai meme pas esquissé un sourire pendant une heure et demi de show. Et qu'est ce qui lui a pris de nous faire de la musique pendant 40min?! Il est devenu débile ou quoi celui la?
Enfin bon je sais pas ce qui me prend d'ecrire sur ce genre de blog, prefere encore me remettre au boulot...
A+ les nazes!

Écrit par : manamsk | mercredi, 18 mars 2009

Si Gad Elmaleh avait voulu faire un bienvenu chez les Ch'tis bis, il aurait peut-être fait un autre film pour ratisser plus large. Il connaît son public. d'ailleurs regarder un DVD entre amis n'est pas plus mal que de payer sa place au cinéma. Il passera sur Canal etc...Ce qui dérange la dame apparemment, c'est qu'il soit passé à la réalisation. Le titre de cet article est révélateur : "Coco: mais où va Gad ?", "Coco, réalisé par l'humoriste". Un problème de rapport au "Coco" peut-être. Vu le nombre de films dans la base d'Allociné cette fixation est douteuse. Comme elle l'avait été pour Largo Winch. Il en faut pour tous les goûts. J'apprécie qu'il donne sa chance à Manu Payet...c'est comme ça!

Écrit par : zougoulou | mercredi, 18 mars 2009

entierement d accord au sujet de son dernier spectacle : papa est en haut quelle deception!!!! rien, vide .et je partage aussi qu en ce moment on nous sert de l humoriste a gogo , on a l impression qu il y en a 1 par semaine, par contre quand je vois les sketchs c est la grosse deception .

Écrit par : keepcool | mercredi, 18 mars 2009

mais où va Gad ?

Dtc je crois :)

Écrit par : moom | mercredi, 18 mars 2009

> Nico et Nila : vous devez avoir raison pour Allocine.

> Moom : mais quel humour dis moi ! Je crois bien que c'est la première fois que j'entends cette excellent blague ! Et merci de préciser par le smiley qu'il faut rire à la fin ! Je n'y aurais sans doute pas pensé toute seule...

Écrit par : Audrey | mercredi, 18 mars 2009

Dans le mot "film" il y a "scenario";dans "humoriste" aussi d'ailleurs, mais parfois on se rate

Écrit par : gumbau | mercredi, 18 mars 2009

Euh, je comprends pas comment on peut écrire une note comme celle-ci sans avoir vu le film....

Écrit par : loulou | mercredi, 18 mars 2009

Alors encore une fois on va recentrer le débat, le but de la note c'est de dire si le film nous fait envie ou pas !

Apparemment Audrey n'a pas envie d'aller le voir. Enfin c'est ce que j'ai compris car j'ai appris à lire et je sais différencier le verbe sembler du verbe être. Ce film n' EST PAS NUL, il SEMBLE ÊTRE NUL pour Audrey.

Il est peut être très bien, d'ailleurs il ne me tentait pas mais finalement je vais peut être y aller pour voir si finalement le film vaut mieux que la bande annonce.

Écrit par : Azur | mercredi, 18 mars 2009

Trop de coms, j'ai pas tout lu. Ah si, j'aime bien l'allusion au succès "incompréhensible" de Bienvenue chez les chtis et le même intervenant ( SM pour sado-maso, non?) qui décrète que tout le monde veut rire, " même c'est si c'est pas drôle".
Je vous remercie mon brave, mais je me passerai de vous pour savoir qu'est-ce qui est drôle pour moi. Aussi, la bande-annonce de Coco m'ayant amusé et ne connaissant pas trop le travail sur scène de Gad Elmaleh, je compte bien aller voir cette bobine.
Peut-être le regretterai-je, mais j'éviterai quand même votre avis à l'avenir, bien péremptoire et vraiment trop long. Les plus courtes sont les meilleures, ne le savez-vous pas?

Écrit par : claude | jeudi, 19 mars 2009

Etrange cet engouement assez agressif... Quoiqu'il en soit, je te soutiens Audrey, moi-même ayant vu le film (en avt-1ère y'a plus d'un mois), le film ne semble pas nul, il est véritablement nul. Et c'est plutôt dommage au regard du talent de Gad.

Écrit par : Vincent | jeudi, 19 mars 2009

Entierement daccord avec Claude, on na pas besoin de vous pour savoir ce qui nous fait rire...Je nai pas ri durant Bienvenue Chez les Chtis et pourtant c'est un succès et alors? Chacun ses goûts...Coco ne se revendique pas chef d'oeuvre, on passe un bon moment et voila...Donc faut arreter de se prendre au sérieux, ça vous fait juste ch$$$ que quelqu'un ait envie de réaliser un rêve en passant derriere la camera...Si ça vous plait pas, n'allez pas au ciné, allez voir autre chose, mais surtout regardez avant de critiquer. De toutes façons "jaime pas" ce n'est pas constructif, je le répète, chacun ses gouts, jeune "journaliste", je ne vous félicite pas...A ce train la, moi aussi je peux etre journaliste...Puf....

Écrit par : Loli | jeudi, 19 mars 2009

Loli loli, bon déjà on apprend à lire, ça sera bien je pense, car la critique de Claude vise ce petit coquin de SM. (surnom qui lui va bien puisqu'il aime par dessus tout se faire souffrir en écrivant de longs coms ennuyeux que personne ne lit).

Ensuite si tu veux être journaliste bonne chance, mais d'abord suis mon conseil du paragraphe précédent ça pourra t'aider pour les concours d'entrée aux écoles :-p

Ah oui et "j'aime pas ce n'est pas constructif"... Si je m'écoutais je ferais deux longs paragraphes à la "SM" qui diraient en résumé que ton "j'aime" ne l'est pas non plus et que tu peux également revenir à mon post précédent qui te résumera la suite de ma pensée.

Cela dit ton verbe est intéressant (il existe donc des gens qui savent écrire mais pas lire, incroyable !!), fais nous part de tes impressions sur le film ça nous intéresse !

Écrit par : Azur | jeudi, 19 mars 2009

> Claude, Vincent et Azur : merci de votre soutien ! Certains lecteurs ont visiblement du mal à lire...

Écrit par : Audrey | jeudi, 19 mars 2009

Allez les Jean-Jacques ( et les autres) laissez-vous tenter par Coco, parce que c'est tout simplement pas triste.
Gad Elmaleh ( comme Danyboon avant lui) rit de sa communauté, sans trivialité et sans vulgarité, que demande le peuple? Peut-être du Grolande, cette plage à bobos qui s'acoquine à l'occasion avec le sulfureux Domota?

Écrit par : claude | vendredi, 27 mars 2009

J'ai vu le film hier et j'avais vu la bande annonce 10 ou 15 fois avant pk on ou a matraqué avec à la télé alors bon......pas le choix .
Mais lorsqu'on le voit on s'apperçoit que le film tourne autour d'un seul personnage et que y'a pas de péripéties, manu payet est merdique dedans comme la plupart des acteurs et gad joue le rôle qu'il jouait de coco dans ses spectacles précédents rien de plus...
le film se termine avec une odeur de pétard mouillé , la fin c'est de la merde....bref une arnaque , il nous aura bien eu avec sa bande annonce qui pour le coup vaut mieux que le reste du film

Écrit par : YAHIA | mercredi, 01 avril 2009

On en a marre de ces histoires de pieds noirs on le sait qu'ils sont complétement mégalo ce film n'a rien d'innovant

Écrit par : storno | dimanche, 05 avril 2009

Mais, storno, il sort 12 films hebdomadaires ( moyenne de la semaine), qui donc vous a ligoté à un fauteuil pour vous forcer à voir Coco? Moi, je n'ai marre d'aucun film: je zappe ceux qui me déplaisent ou je n'en parle pas. Franchement, c'est mieux pour le stress, mais libre à vous...

Écrit par : claude | lundi, 06 avril 2009

trés decu de gad ... nullissime, comment un mec qui fait des sketchs si enormes au second degré peut incarner une merde pareille ?

Écrit par : alawaba | lundi, 20 avril 2009

Autant j'ai adoré son dernier spectacle "papa est en haut", autant "coco" est nul de chez nul. Et pourtant je suis plutôt bon public...
Je ne comprends pas tout le tapage qui a été fait pour cette daube.
Le personnage de coco à l'air tellement bête que son histoire de self made men milliardaire n'est même pas crédible.
En résumé je suis déçu.

Écrit par : loic | lundi, 27 avril 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu