Avertir le modérateur

mercredi, 18 février 2009

Retour en grâce pour Mickey Rourke

19001613_w434_h_q80.jpg


On l’a adoré dans Rusty James, 9 semaines ½ ou encore Angel Heart. A peine âgé de 38 ans, il quitte le cinéma pour se consacrer à la boxe. Histoire de sacrifier sa belle gueule de jeune premier. Douze matchs plus tard, il est méconnaissable. Le visage défiguré par les coups et les opérations de chirurgie esthétique. La boxe c’est fini, Hollywood l’ignore. Une traversée du désert de dix ans. The Wrestler (« Le Lutteur »), le dernier film de Darren Aronofsky (Requiem for a dream), signe le retour de Mickey Rourke.

 


Le film retrace l’histoire de Randy Robinson, une star du catch has been. Un parcours qui évoque celui de Rourke, considéré comme ringard après la gloire des années 1980. Et c’est déjà un succès. The Wrestler est le grand gagnant de la 65e Mostra de Venise, avec le prestigieux Lion d'Or récompensant le meilleur film. Et Mickey Rourke a décroché en 2009 le Golden Globe du Meilleur acteur pour sa prestation, ainsi qu’une nomination aux Oscars.

Pourtant, tout n’était pas gagné. Nicolas Cage avait été pressenti pour le rôle et avait même commencé à étudier le monde des catcheurs. Darren Aronofsky avait également songé à Sylvester Stallone, mais celui-ci s'apprêtait déjà à faire son retour dans Rocky Balboa...

Afin de se préparer, Mickey Rourke a suivi un entraînement intensif, chapeauté par des catcheurs professionnels. Sans compter les 20 kg de plus et les sept séjours à l’hôpital en raison du film.

Loin des effets visuels de ses précédents films, Darren Aronofsky a opté pour un style quasi-documentaire. Le tournage s’est déroulé sur 35 jours, une durée très courte pour un long-métrage.

Désormais la machine est relancée pour Mickey Rourke. Pour combien de temps ?



Commentaires

Aujourd’hui, les bobos et ceux qui les pourfendent aiment le catch, je peux faire mon coming-out

Le jour de gloire est arrivé. L’emballement, que dis-je, l’ébullition maîtrisée et médiatique concernant la sortie des films qui seront téléchargés – sans l’accord de Luc Besson – a intronisé le catch au rang de genre présentable en société.



Rappelez-vous, jadis, hier, les années 80.
Cette époque funeste où Darren Aronofsky n’aurait pu immortaliser la lutte à main nue faite en stretch et en surnom abracadabrantesque, la faute aux cultureux de base pétris d’orgueil lorsqu’ils récitaient le petit Garry Kasparov illustré.

Quoi de mieux qu’une mascotte pour anoblir un nouveau membre de la famille « Officielle » ?
Mickey Rourke est la poupée gonflable parfaite, silhouette aussi improbable que mouvante et la tragédie risible au bout du scalpel.



La société religieuse du beau, du bien et du mieux peut difficilement admettre le penchant malsain de certaines de ces élites pour la débauche de testostérone en toute convivialité.
Hulk Hogan en a crée des érections confuses !

http://souklaye.wordpress.com/2009/02/18/aujourd’hui-les-bobos-et-ceux-qui-les-pourfendent-aiment-le-catch-je-peux-faire-mon-coming-out/

Écrit par : walkmindz | mercredi, 18 février 2009

Mickey Rourke est vraiment superbe dans ce film, d'une force et d'une pudeur mêlées que je trouve très belles. Quant à la machine Rourke, elle me semble bien lancée, on parle de lui pour incarner le giga-méchant d'Iron man 1, mais supportera-t-il une telle hypocrisie de la part d'Hollywood ?

Écrit par : Vincent | dimanche, 22 février 2009

> Vincent : J'espère qu'il saura ne pas tomber dans le piège ! Je n'ai pas encore vu le film, sinon.

Écrit par : Audrey | lundi, 23 février 2009

Il n'a pas eu l'oscar, peut-être que ça va lui remettre les idées si celles-ci commençaient à dérailler. Mais en tout cas, vois-le vite.

Écrit par : Vincent | lundi, 23 février 2009

Ce qui me plombe la dedans c'est que son chien en ait profité pour passer l'arme à gauche ! effarant !

Écrit par : gumbau | mardi, 24 février 2009

super acteur

Écrit par : video de catch | dimanche, 30 mai 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu