Avertir le modérateur

mardi, 27 janvier 2009

Les Noces rebelles : une interprétation époustouflante !


19026316_w434_h_q80.jpg

Ébranler le rêve américain. Voilà un exercice que semble apprécier Sam Mendes. Et qu’il réussit à merveille. Après American Beauty, Revolutionary Road (Les Noces rebelles) prend place dans une banlieue américaine des années 1950.

Note :

Rating_star.solid.gif

Rating_star.solid.gif

Rating_star.solid.gif

Rating_star.solid.gifRating_star.empty.gif

 

 


19026315_w434_h_q80.jpgFrank et April Wheeler ont toujours cru qu’ils avaient quelque chose de spécial. Ils étaient persuadés qu’ils sauraient éviter le conformisme et la banalité du quotidien qui guettent chaque couple. Pourtant, une dizaine d’années après leur rencontre, ils vivent dans un vaste pavillon d’une banlieue (trop) calme, ont deux enfants, un travail ennuyant pour lui, des tâches oppressantes de mère au foyer pour elle. Jusqu’au jour où April convainc Frank de s’installer à Paris, pour vivre et non plus survivre. Parviendront-ils à tout plaquer ?

Attention, Sam Mendes propose ici un film dur, où les altercations, mésententes et amertumes sont le lot quotidien du couple. Quelle douleur de voir les souffrances prendre le dessus des petits plaisirs de la vie ! Et cette musique lancinante de Thomas Newman qui nous le rappelle à chaque instant…

19026750_w434_h_q80.jpgMais si nous comprenons si bien ces émotions, c’est en raison de l’interprétation époustouflante de Leonardo DiCaprio et Kate Winslet. Si elle, a reçu le Golden Globes de la meilleure actrice de drame, lui n’est pas présent aux Oscars, ce qui est fort dommage. Leur jeu est d’une finesse... À chacun de leurs mouvements, de leurs expressions ou de leurs regards, l’on perçoit leurs émotions. La scène où April prépare le petit-déjeuner de son mari et lui fait croire qu’elle a passé l’éponge sur la violente dispute de la veille, prouve qu’ils sont tous deux devenus d’excellents acteurs. À noter une brochette d’excellents seconds rôles : Michael Shannon, le fou (7h58 ce samedi là), Kathy Bates, sa mère, ou encore, David Harbour, le voisin.

Techniquement, la mise en scène est parfaite et la photographie très belle, avec ses couleurs pastel. Pourtant, l'ensemble manque de créativité, d’étincelle. Est-ce cela ou le scénario qui fait que malgré tous les efforts des acteurs, j’ai mis du temps à ressentir des émotions fortes ? Et que mis à part à la toute fin, pourtant prévisible, j’étais loin de perdre pied ? Le film est trop long et par moments, l’ennui pointe le bout de son nez.

 

Commentaires

Très envie d'aller le voir ! Je te donnerai mon avis si j'y vais ;)

Écrit par : Marianne | mardi, 27 janvier 2009

Quel beau film que ces NOCES REBELLES et que cela fait du bien de revoir les héros de TITANIC sur le meme écran on a la un film d une justesse éclairante et rien n est plus beau que de les voir se disputer se reconcillier et pour tout dire de les appréciés a leures justes valeurs a se retrouver dans un autre film et vivement que cela soit vrai car a eux deux ils enchantent toute la planéte et j éspère qu il aura toujours ces deux etres pour que le cinéma puisse faire en sorte d etre la représentation de la vie actuelle.SI vous voulez etre tout a fait dans le ton et avoir une larme a l oeil allez voir ce film.

Écrit par : EDOUARD | mercredi, 28 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu