Avertir le modérateur

mercredi, 24 décembre 2008

L'équation de la semaine : Australia

Image 5.jpg

Pour les amateurs de romantisme, de dépaysement et d'aventure, Australia est le film à ne pas rater en cette fin d'année. L’histoire reste toutefois très classique : une grande épopée cinématographique, qui se situe dans la lignée de films comme Autant en emporte le vent et Out of Africa.

 


Plus de sept ans après Moulin Rouge, Australia marque les retrouvailles sur grand écran du réalisateur Baz Luhrmann avec l'actrice Nicole Kidman. Le metteur en scène a choisi Hugh Jackman pour former le couple vedette australien.

Pour incarner le Drover, cavalier émérite, Hugh Jackman a dû s'entraîner une année entière à monter à cheval comme un véritable cow-boy. Près de 1500 chevaux ont été réquisitionnés pour les besoins du tournage.

Le tournage d'Australia s'est déroulé d'avril 2007 à janvier 2008. Durant neuf mois, l'équipe du film a sillonné les terres australiennes, de la Nouvelle-Galles de Sud à la côte de Bowen, en passant par la région du Top End et la ville de Darwin. Le tournage s'est déroulé dans des conditions pas toujours faciles, avec des températures pouvant atteindre 38°C dans le désert.

 

Un film qui me donne bien envie pour les paysages (d'autant plus que j'ai visité l'Australie en avril dernier), même si je crains son côté trop fleur bleue...


Commentaires

L'affiche seule laisse présager le pire... J'attends de lire ton article !

Écrit par : Marianne | mercredi, 24 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu