Avertir le modérateur

mercredi, 17 décembre 2008

Largo Winch : le beau et riche orphelin sur les écrans

Image 4.jpg
Voilà plusieurs années que des réalisateurs tentent d’adapter au cinéma la BD Largo Winch, du scénariste Jean Van Hamme. C’est enfin fait avec le film éponyme de Jérôme Salle. Un film très attendu, au point qu’on parle même d’un nouveau langage, l’argot Winch !


C’est l’humoriste Tomer Sisley qui endosse le costume de l’orphelin Largo Winczlav, devenu grand, beau, riche et toujours fourré dans des histoires pas croyables. Cinq mois d’entraînement ont été nécessaires pour ce rôle très physique. L'acteur a en effet réalisé la majorité des cascades lui-même. Le plus dur ? Laisser des cafards lui marcher sur le visage !

Face à lui, deux femmes : Kristin Scott Thomas et Mélanie Thierry. Cette dernière a apprécié se voir proposer un rôle de femme fatale, et non de lolita. Après le film d’action Babylon AD, la jeune actrice, qui attend un enfant du chanteur Raphaël, a pu souffler un peu.

Dans ce film, le réalisateur Jérôme Salle (Anthony Zimmer) et le scénariste Julien Rappenau (36, quai des Orfèvres) ont choisi d’adapter les quatre premiers tomes de la BD.

Largo Winch a été tourné à Malte, en Sicile, à Macao et Hong Kong. Dans la mégalopole chinoise, l’équipe a travaillé comme les productions locales : en équipe réduite, sans autorisations, guettant l'arrivée de la police...

Je suis curieuse de voir le résultat. Et vous ?


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu