Avertir le modérateur

lundi, 17 novembre 2008

"Vilaine" : conte moderne délicieusement cynique

18954259_w434_h_q80.jpg

Mélanie est très gentille. Trop même. Sortir le chien de la voisine, faire le ménage chez sa mère, aller voir sa grand-mère en maison de retraite et offrir du cake aux autres pensionnaires, assurer le service dans un bar mais aussi la comptabilité, le secrétariat et la pompe à essence, et surtout, surtout, endurer sans broncher les remarques désagréables de son entourage sur sa rondeur et sa laideur : tel est son quotidien.

Note :

Rating_star.solid.gif

Rating_star.solid.gif

Rating_star.solid.gif

Rating_star.solid.gifRating_star.empty.gif

 

 


18999237_w434_h_q80.jpgLe jeu sadique auquel se livrent ses trois prétendues copines à l’approche de la Saint Valentin sera la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Dorénavant, Mélanie Lupin, l’anti Amélie Poulain, est décidée à se venger. Elle sera vilaine. Et c’est peu de le dire lorsque l’on voit de quoi elle est capable...

Vilaine, de Allan Mauduit et Jean-Patrick Benes, est construit comme un conte moderne directement inspiré du Fabuleux destin d’Amélie Poulain – de même que  l’affiche, très kitsch. Les personnages sont croustillants, les costumes étudiés, les gags nombreux et hilarants. Un chaton dans une poubelle, un chien tiré par un bus, un éléphant qui écrase des porcelaines : du vrai comique de situation ! Et la petite mélodie facétieuse qui poursuit tout le film, participe de cette atmosphère si spéciale qui s’en dégage.

18995113_w434_h_q80.jpgUn film à ravir, dans lequel on s’émeut de l’injustice dont est victime Mélanie, avant de se réjouir de ses petites actions vengeresses, jouissives. Après Comme une image et un second rôle dans Cliente, Marilou Berry prouve qu’elle est une actrice talentueuse, qui n’a de cesse de s’affirmer dans le paysage cinématographique.

Une histoire à ne pas manquer. Toute en finesse et cynisme.

 


Commentaires

On ira le voir ,ce que tu en dis, et le teaser donnent vraiement l'envie.

Écrit par : gumbau | lundi, 17 novembre 2008

Film à eviter avec des "gags" vus et revus, à part Marilou Berry les acteurs en font soit des tonnes soit jouent horriblement mal, mention à Pef qui devrait changer de registre ça devient lassant, meme les figurants sont assez mauvais (hop regards en permanence à la camera pour la plupart) ce qui est quand meme rare dans un film, scenario qui tiendrait sur un confetti, c'est mal ecrit ( l'elephant dans un hangar de porcelaine houlala c'est censé etre drole??) c'est mal filmé ça partait d'une bonne intention mais c'est loupé desolé, bref un film à manquer absolument!!! tout le film tient dans la bande annonce, bref vous l'avez vue vous avez absolument tout vu...

Écrit par : Delrieu | dimanche, 23 novembre 2008

Je ne suis d'accord sur aucun point de votre critique mais merci d'avoir donné votre avis.

Écrit par : Audrey | dimanche, 23 novembre 2008

La critique de delrieu me rappelle que je n'ai pas tenu 20 minutes au film "Musé haut, musé bas" je suis sorti pourtant je suis friand de ce genre de divertissement .
"chat echaudé craint l'eau froide " j'irai pas ,merci

Écrit par : gumbau | lundi, 24 novembre 2008

Salut,
j'ai vue und partie de ce film en francais, sout-titre, mais j'aimerais le regarder an Allemand. Vous savez si ce filme existe deja en allemand? Ou sous-titre en allemand?
Merci!
Karin

Écrit par : Karin | mardi, 16 mars 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu