Avertir le modérateur

vendredi, 31 octobre 2008

High school musical : plus de 15 ans s'abstenir

18999406_w434_h_q80.jpg

On ne présente plus le phénomène High school musical. Des lycéens qui dansent et chantent pour leur comédie musicale de fin d’année, jouent au basket, se préoccupent de leurs futures universités, s’aiment, s’envient et surtout sont jeunes et beaux. Troy, Gabriella, Sharpay, Chad et leurs amis sont devenus les coqueluches des teenagers d’aujourd’hui. Alors, HSM, le nouveau Grease ?

Note :

Rating_star.solid.gif

Rating_star.solid.gifRating_star.empty.gifRating_star.empty.gifRating_star.empty.gif

 

 


18999398_w434_h_q80.jpgPour la nostalgique des vieux films que je suis, la réponse est non. Néanmoins, le film présente davantage de bons points que la bande-annonce aurait pu le faire penser.

Si vous enlevez les midinettes qui crient dans la salle dès que Zac Efron apparaît à l’écran (c’est-à-dire toutes les trois minutes), les doublages français de mauvaise qualité, les grosses fautes de grammaire dans les sous-titres des chansons (il fallait le faire !), les clichés de tous genres et les scènes totalement mièvres entre le héros et son amoureuse, il reste tout de même des chansons entraînantes et des chorégraphies impressionnantes, comme les Américains savent les faire.

18999402_w434_h_q80.jpgCes jeunes sont plein d’entrain, dansent et bougent dans tous les sens, tout en chantant plutôt bien. Surtout, les costumes et les décors de scène valent le détour. Amusants et aux couleurs acidulées. De ce point de vue, HSM est une bonne comédie musicale. Qui donne envie de danser et chanter !

Après, dans le même genre cinématographique et toujours avec Zac Efron, j’ai largement préféré Hairspray, qui se prenait quand même moins au sérieux. Car les scènes d’orage lorsque le héros est tourmenté, les cabanes dans les arbres qui s’ouvrent sur le ciel étoilé, les lycées magnifiques où les élèves passent leur temps à préparer le spectacle et le bal de fin d’année et les pavillons américains où un arbre mène à la chambre de la jeune fille juste au-dessus du hamac tendu dans le jardin, cela lasse rapidement quand on a passé 15 ans...

Un film à voir pour ceux qui ont une carte de ciné illimitée.

Commentaires

nimporte koi cela interesse bien lé + de 15 ans !!!! lhistoire en elle même c'est comme un compte de fée mais kan on regarde zac on va kan mm pa dire kil a une gueule a attiré seulemen les filles de 15 ans !!!! ya même des meuf de 20 ans ki en sont dingues il fo arèter la conneri minutes !!!

Écrit par : mav | vendredi, 31 octobre 2008

Alors, en français, ton commentaire donne :

"N'importe quoi, cela intéresse bien les plus de 15 ans ! L'histoire en elle-même est comme un conte de fée. Quand on regarde Zac Efron, on ne peut tout de même pas dire qu'il a une tête à attirer seulement les filles de 15 ans ! Il y a même des femmes de 20 ans qui en sont dingues. Il faut arrêter de dire n'importe quoi."

Par ailleurs, merci de cet éclairage très pertinent ! Tu ne m'en voudras pas de conserver le même point de vue : "High school musical 3" est un film pour adolescents. Et le fait que des femmes de 20 ans trouvent Zac Efron beau ne change rien à la donne. Car il reste encore des spectateurs qui jugent les films indépendamment de la beauté de leurs acteurs.

Écrit par : Audrey | samedi, 01 novembre 2008

Personnellement je suis assez d'accord avec votre commentaire dans l'ensemble. J'ai passé 40 ans et j'ai accompagné mes enfants 16, 9 et 8 ans au cinéma. Ma grande adore toutes les comédies musicales de Walt Disney et la musique dans la maison tourne en boucle. Mis à part ça, j'ai trouvé que l'idée principale du film (le départ vers l'université ou la séparation de la famille et des êtres que l'on aime) était plutôt bien. D'ailleurs ce film a donné l'idée de la rédaction de ma grande : la peur de l'avenir. Pour nos jeunes c'est aussi un moyen de commencer à ce rendre compte que le départ vers la vie d'adulte est toujours difficile mais que l'on peut y arriver. Voilà. Merci pour vos commentaires et bonne continua tion.

Écrit par : MOUË | dimanche, 02 novembre 2008

> MOUË : Merci de votre avis. C'est sûr que la peur de l'avenir est un thème récurrent chez les jeunes (même après le bac !).

Écrit par : Audrey | dimanche, 02 novembre 2008

je suis bien d'accord c'est bien aussi pour les plus de 15 ans ! pour ma part, j'ai 19 ans !! je suis aller le voir avec une amie, et franchement sa me tâte bien d'y retourner ! Et je ne juge pas sur les acteurs, mais sur le sens que se film a ! Je suis bien d'accord avec "mouë" cet comédie montre aux jeunes se qu'il va se passer dans leurs vies ! (même si se film se base sur les écoles aux USA et que nous somme en Europe ! mais le faite est qu'il y a un basculement a un moment donner dans la vie !)

Écrit par : Audrey une autre ! | dimanche, 02 novembre 2008

Généralement les films recoivent des restrictions du type "déconseillé aux moins de 12 ans". Pour ce film, certains sites comme celui-ci semblent faire l'inverse, une sorte de "déconseillé aux plus de 15 ans", ce qui est bien dommage ; j'ai 18 ans passés, je me suis éclaté en regardant ce film, et je peux vous assurer que dans la salle (qui était pourtant bien remplie), il n'y avait pas que des jeunes de moins de 15 ans, toutes les tranches d'âges étaient représentées.

Il est regrettable que parce qu'une personne n'a pas aimé un film, elle expose sont point de vue (en titre d'article en plus) comme s'il s'agissait d'une vérité générale : "moi" j'ai pas aimé ce film "donc" ce sera pareil pour les autres ... Comme pour toute chose, certains aimeront et d'autres n'apprécieront pas, quel que soit leur âge, mais évitez svp dès le départ de décourager ceux qui seraient tentés d'aller le voir et qui après regretteront peut-être de ne pas l'avoir fait.

Écrit par : Mathieu | lundi, 03 novembre 2008

> Audrey et Mathieu : Je ne suis pas opposée au débat, bien au contraire. Merci, donc, d'avoir partagé votre point de vue.
Mathieu, une critique est forcément subjective. Je ne crois pas que les gens qui me lisent vont être découragés d'aller voir "HSM 3" s'ils en ont vraiment envie. Je préviens juste les indécis qu'ils risquent d'être déçus.

Écrit par : Audrey | lundi, 03 novembre 2008

Je peux savoir en quoi le fait que ce film n'interesse que les gamins de mois de 15 ans ( ce qui est totalement faux, une étude montre que les 15/20 ans sont les premiers fans de hsm juste derrière les 10/15 ans ) le rend forcément inintérressant ... franchement quelle critique ( ironie ) ... de toute manière les gens n'ont pas besoin de vos critique inintéressante pour avancer ... surtout quand on voit les records d'audience de high school musical 3 ...

Écrit par : xoxo | mercredi, 05 novembre 2008

Toujours ces mêmes tempêtes (15 ans, 20 ans ?..+ ou - ) dans des verres d'eau...

Toujours les mêmes films (dans le sens très large de production d'image animée) Quelques soient les époques et qui traitent des mêmes sujets (Amour, passion, jalousie, tous les sentiments et les moments de la vie humaine ou déjà ou presque été passé au prisme du cinéma).
Quelque soit les cadrages, costumes, photos ou qualités esthétiques et/ou de jeu des acteurs..

On a traité le sujet du départ de l'enfance vers l'age adulte, a travers le prisme de l'école-lycée-college de bien des manières.
Mais quand a dépasser les préoccupations très terre a terre (préparation du spectacle de fin d'année) de ces jeunes gens que reste-il ?

Même si je n'ai pas vu le film décrit ici, je pense qu'il est le clone de bien des productions passées, plus ou moins pour les mêmes spectateurs et plus ou moins de même valeur d'instructions/distraction cinématographique.

P.S. : Le fait qu'une personne donne un avis subjectif, car rare sont ceux qui peuvent le faire de façon objective et donc hors de tout contexte social-culturel.
Ce fait, reste encore de nos jours, ouvert a toute critique elle aussi subjective.
Cela reste du domaine de la discussion du café du commerce sans pour autant porté bien haut les propos engagés et la réflexion qui puisse être partagée. Je souligne le courage et le parti pris par la rédactrice et le calme face aux réactions des lecteurs.

Écrit par : Ben | dimanche, 09 novembre 2008

Merci :-)

Écrit par : Audrey | mardi, 11 novembre 2008

Je vous adore parce que j aime beaucoup vos film et je veux m abornner avec vous.Merci beaucoup.Je m appele Kettia.

Écrit par : Piquant Steevenson | mercredi, 29 juillet 2009

je vous kif grave je pense a vous qand je dors je rêve de vous vous êtes mais méga fans je vous adore Vanessa tu belle comme une fleur et toi Zac tu es beau comme une pétale de fleur
KIF GRAVE VOUS ËTES MES FANS GRAVE VOS FILMS SON TROP TROP BIEN JE LES KIF GRAVE AU REVOIR ZAC ET VANESSA

Écrit par : moutarde | samedi, 01 mai 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu