Avertir le modérateur

mardi, 14 octobre 2008

Coluche sortira demain dans 480 salles

criminal_justice_jurisprudence.jpg

La juge des référés a débouté Paul Lederman qui réclamait la modification du titre Coluche, l'histoire d'un mec, mettant en péril la sortie en salles. L'ancien agent du comique a été condamné à verser 3 000 euros de frais de justice à chacune des trois sociétés de production assignées. Vous pourrez ainsi me donner votre avis quant au film d'Antoine de Caunes !

Commentaires

Un film tres attendu,+un buzz qui va fonctionner
ou comment le cinema cherche a retrouver des personnages populaires ( La Mome ,Coluche bientot Mesrine ),nostalgie ?pour mettre en valeur des "emportements" sociaux ?
Le film de Decaunes n'en fait pas de demonstration evidente .

Écrit par : gumbau | mercredi, 15 octobre 2008

C'est le phénomène de la rentrée, François-Xavier Demaison est passé dans toutes les émissions que je connais : Cauet, Drucker, le 20h, Canal+ et même 30 millions d'Amis selon leurs propres dires alors que François n'a pas d'animal. Au-delà de ce battage médiatique bien au-delà des Ch'tis, la performance de Demaison est phénoménale, il est véritablement entré dans la peau du rôle-titre à la manière d'un Robert de Niro.
Dans la Salle 1 de l'UGC Ciné-Cité des Halles, nous avons eu le privilège de voir les producteurs Thomas Anargyros, Edouard de Vésinne, le réalisateur et l'acteur reconnu à sa juste valeur.
Ils paraissaient éreintés par deux mois de promotion non-stop et savouraient leur dernière avant-première plutôt sereins et inquiets pour le sort qui va être réservé à leur bébé qu'ils ont porté pendant trois ans.
J'aime beaucoup François-Xavier Demaison et j'ai vu son one-man-show cinq fois depuis 2005 au Théâtre Marigny, son interprétation mérite une distinction.
Même si la reconstitution des années 80 est remarquable mélant des images d'archives et des scènes d'anthologie comme les soirées dans son appartement avec piscine au sous-sol, le film de 1h43 est long et statique.
Il est question de la période où Michel Colucci se présente aux élections présidentielles de 1981 et recueille jusqu'à 16% d'intention de votes sans toutefois réunir les 500 signatures. Si les vannes de Coluche font toujours mouche 22 ans après sa disparition, le scénario s'enlise dans des longueurs et on s'ennuie ferme en souriant de temps à autre.
Mais le plaisir de revoir FX Demaison pour son premier rôle à l'écran, cela n'a pas de prix, un futur très grand.

Écrit par : giao | mercredi, 15 octobre 2008

Je ne lui souhaite qu'il devienne un futur grand au cinema; il est dans sa peau sur scene, il finira au theatre pour notre grand plaisir et le sien c'est un homme d escene -dans coluche il a tres bien reussit justement ,tant mieux mais s'il continue sur des films pour du beurre cad le film ne veut rien dire il va se lasser.

Écrit par : gumbau | jeudi, 16 octobre 2008

> Giao : Je ne me suis pas du tout ennuyée devant "Coluche", bien au contraire. Par contre, je ne connais pas le one-man-show de François-Xavier Demaison.

Écrit par : Audrey | jeudi, 16 octobre 2008

J'ai rencontré François lorsque son producteur Samuel le Bihan et l'agence Marketing YouToYou ont organisé le lancement de son DVD.
C'est quelqu'un de simple et attachant. De plus on a été collègues chez PricewaterhouseCoopers le 11 septembre au moment où il a eu le déclic pour lâcher son job de Tax Lawyer et se lancer dans son one-man.
Si tu as apprécié sa prestation dans le film, tu adoreras le voir sur scène, son one est l'un des meilleurs que j'ai vu depuis longtemps, généreux et plein de personnages attachants.
Je lis ton blog et tes critiques depuis quelque temps même si je ne partage pas toujours les avis, mais tu défends bien ton point de vue et c'est cela qui est intéressant ! Mais vraiment, tu n'as pas trouvé qu'il y avait des longueurs parfois et que c'était un peu répétitif ? ;o)

Écrit par : giao | jeudi, 16 octobre 2008

> Giao : Tu me donnes bien envie de voir François-Xavier Demaison sur scène ! Pour le film, non vraiment, je ne me suis pas embêtée (désolée...) : j'ai tellement été scotchée par certains aspects de la personnalité de Coluche que je n'ai pas vu le temps passer !
Merci pour ton compliment sur mon blog !

Écrit par : Audrey | dimanche, 19 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu