Avertir le modérateur

mercredi, 24 septembre 2008

Faubourg 36, film très attendu

18948558_w434_h_q80.jpg

C'est l'une des sorties les plus attendues de la rentrée : Faubourg 36, le dernier film de Christophe Barratier, célèbre pour avoir réalisé Les Choristes. Un film à grand spectacle mêlant théâtre, Front Populaire et casting de choix - Gérard Jugnot, Clovis Cornillac ou Kad Merad.

 


Après l'énorme succès des Choristes (8,5 millions d'entrées en France, deux César et deux nominations aux Oscars), le réalisateur Christophe Barratier persiste et signe dans un cinéma populaire. Il explique sa conception du 7e art  à Allocine : "Je voulais réaliser une histoire universelle dans laquelle chacun pourrait se reconnaître sans avoir nécessairement besoin de connaître l'époque. Je suis irrésistiblement attiré par les grandes et belles histoires et n'arrive pas, en tant que cinéaste, à m'intéresser aux petites choses de la vie réelle, de la vie quotidienne. J'assume le fait de concevoir un cinéma romanesque, sentimental, fictionnel, loin d'un certain cinéma vérité". Et d'ajouter : "Peindre une petite fresque, à la manière d'un conte. C'était là le défi."

18832606_w434_h_q80.jpgAvec Faubourg 36, le réalisateur retrouve Gérard Jugnot et Kad Merad, ses deux comédiens vedette des Choristes.

De la même façon que ce dernier avait révélé le jeune Jean-Baptiste Maunier, Faubourg 36 nous fait découvrir un autre talent en la personne de la jeune Nora Arnezeder, qui incarne la chanteuse Douce. Passionnée de chant, elle a suivi plusieurs stages de comédie au cours Florent, avant d'apparaître dans Les Deux mondes (2007) et les séries R.I.S. Police Scientifique et Commissaire Valence.

Le réalisateur a reconstitué le milieu des années 30, après l'élection du gouvernement de Front Populaire, ainsi que le Paris de l'époque : "Nous avons conçu un Paris à la fois connu et inconnu, un peu comme dans les films à l'époque, où l'on est en lisière de la ville : il y a aussi bien les prés des maraîchers que les ateliers et les cheminées d'usine, les terrains vagues que les petits immeubles, les palissades et la ville qui s'étend et qu'on devine..."

Le tournage de Faubourg 36 s'est déroulé en deux temps : à Paris du 8 au 13 juillet 2007, et à Prague du 17 juillet au 18 octobre 2007.

 

Commentaires

J'ai écouté l'émission du "Fou du Roi" où les acteurs étaient invités, ça donne envie d'aller le voir :)
Je ne me souvenais pas qu'il y avait Kad Merad dans "Les choristes" !

Écrit par : marianne | mercredi, 24 septembre 2008

N'était-ce pas le prof de gymn, sympa comme tout ?

Écrit par : Le pilote de belvert | samedi, 27 septembre 2008

Si, c'est bien lui !

Écrit par : Audrey | samedi, 27 septembre 2008

je viens d aller voir le film, je l ai trouvé superbement pétillant, les acteurs sont magnifiques, j ai adoré

Écrit par : serra daniel | lundi, 29 septembre 2008

super film j'ai adoré

Écrit par : film xxl 18 | mardi, 25 mai 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu