Avertir le modérateur

jeudi, 14 août 2008

La fille de Monaco : décevant, surtout la fille !

1062217083.jpg

Comme Louise Bourgoin, l’actrice qui l’incarne, Audrey présente la météo sur une chaîne câblée. Mais cette blonde plantureuse ne rêve que d’une chose : devenir une star. Alors, lorsqu’elle rencontre le brillant et volubile Bertrand, au cours d’un procès à Monaco, elle n’hésite pas une seule seconde à mettre le grappin dessus. L’avocat tombe immédiatement sous son charme et se laisse progressivement envahir. Une situation oppressante à laquelle assiste Christophe, le taciturne garde du corps de l’avocat.

Note :
1997579260.3.gif1997579260.3.gif1839803314.5.gif1839803314.5.gif1839803314.5.gif

 


J’avais placé beaucoup d’espoir dans ce nouveau film d’Anne Fontaine (Entre ses mains, Nathalie), vu en avant-première mardi. Tout d’abord en raison des acteurs : j’adore le jeu de Fabrice Luchini et il me tardait de voir de quoi était capable la Miss Météo de Canal+, Louise Bourgoin. Ensuite, parce que le pitch nous laisse entrevoir un suspense des plus tenaces.

 

Il n’en est évidemment rien. Le film dégage certes une ambiance par moments oppressante, mais qui tombe finalement à l’eau. En réalité, seule la musique porte le suspense. Du point de vue du scénario, l’articulation entre les deux histoires (le déroulement du procès et la relation entre Bertrand et Audrey) ne tient pas la route. Le procès apparaît plus comme un prétexte à la mise en valeur du jeu de Fabrice Luchini que comme partie intégrante du film. Où se trouve, par exemple, la menace qui entoure le procès et qui justifie l’attribution d’un garde du corps à l'avocat ?

 

Quant au jeu des acteurs, rien à redire sur celui de Fabrice Luchini. Il est parfait, comme à son habitude. Je ne me lasse jamais de l’entendre déclamer ses tirades et son rôle d’avocat lui sied à merveille. Roschdy Zem est plutôt bon comme garde du corps taciturne mais engagé. Par contre, je n’ai pas aimé Louise Bourgoin. Certes, elle exhibe des gambettes magnifiques et un sourire dévastateur (atouts non négligeables pour son rôle), mais je ne lui ai trouvé aucun charme, une tendance à rire souvent déplacée et un accent du sud-est sonnant faux. Bref, un mauvais début.

 

Finalement, les 1h35 sont passées très lentement. Quelques rires, dus aux réparties de Fabrice Luchini, mais peu d’émotions et une certaine lassitude face aux soirées mondaines et aux habits légers qui constituent le coeur du film.


Commentaires

Bon on n'ira pas le voir ,merci ,pourtant le teaser avec miss meteo et Luccini nous avait donne le gout à la bouche .

Écrit par : gumbau | vendredi, 15 août 2008

Esce que pour ceux qui l'on vu ,il y a de "La femme et le pantin" là dedans ?dans ce cas j'irai le voir.

Écrit par : gumbau | vendredi, 15 août 2008

Franchement déçu par Louise Bourgoin, tellement "classique", d'accord elle a le physique d'un mannequin, mais ça s'arrete la, je ne comprends pas du tout pourquoi tous les hommes sont apres elle dans ce film surtout apres ce qu'elle leur fait endurer. POur moi il est pas réaliste.

J'ai adoré Roschdy Zem par contre !!!!

Écrit par : Azureyes | samedi, 16 août 2008

Chez FR3 on vient de la comparer a BB ! vrai?
De toutes facons on l'attend au tournant dans son prochain role de gothique sucidaire.

Écrit par : gumbau | dimanche, 17 août 2008

J'ai vu des extraits, j'ai entendu Fabrice Luchini hier soir au JT de France 2 qui en parlant de LB la trouvait " naturelle" ...Perso, ce film ne m'attire pas, la fille a l'air d'en faire des tonnes même si c'est le rôle mais il y a dans son jeu quelque chose qui ne fonctionne pas ou/ et qui me gêne, donc même à 3 euros la séance je n'irai pas...

Écrit par : Maryline | lundi, 18 août 2008

Finalement j'irai le voir bien que je n'aime pas me faire attraper à un piege de michtonneuse , on doit confondre son role et l'image qu'on se fait d'elle à la ville qui ne doit pas etre sa veritable personnalite cote jardin.
De toutes façons ,il n'y a pas qu'elle dans ce film ,et les deux autres ?,je pense meme que dans cette salade ,le role du garde coprs doit etre le plus émouvant .
Bon j'irai pas! parceque tout compte fait le plus triste là dedans c'est bien le theme du film surement neu neu, qui a l'air de plaire tellement a la realisatrice et a Luccini sans parler du bailleur de fonds.

Écrit par : gumbau | lundi, 18 août 2008

Qui a osé payer 10 € pour aller voir ça ? :|
Rien qu'à voir la bande-annonce et les extraits... Même si les jeux de F.L. et de R.Z. sont bons, j'imagine qu'ils ne peuvent pas rattraper celui de L.B., autour duquel le film se trame.

Écrit par : Marie | lundi, 18 août 2008

Louise Bourgoin est une blonde "plantureuse" ?? On ne doit pas avoir la même définition du mot...

Écrit par : Dicodor | vendredi, 22 août 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu