Avertir le modérateur

mercredi, 13 août 2008

"Le Chevalier noir" : déjà le 6e Batman !

1613969885.jpg

Après Superman, il fut l'un des premiers super-héros à crever le grand écran : Batman, l'homme chauve-souris. Une figure sombre et torturée qui veille inlassablement sur la ville de Gotham City pour la protéger de créatures aussi malfaisantes que Le Joker, Double-Face, Catwoman ou encore Le Pingouin.

Près de 20 ans après le légendaire Batman de Tim Burton, avec Michael Keaton et Jack Nicholson, le 6e volet de la saga sort aujourd'hui en France : Le Chevalier noir (The Dark Knight) de Christopher Nolan.

 


Le Chevalier noir est la suite de Batman Begins, déjà réalisé par Christopher Nolan. Si Christian Bale, Michael Caine et Gary Oldman sont toujours de la partie, Katie Holmes a dû toutefois laisser sa place à Maggie Gyllenhaal dans le rôle de Rachel Dawes. Officiellement, la jeune actrice n'était pas disponible pour le tournage.

Précédé d'une campagne marketing particulièrement intense, le film a connu une sortie spectaculaire aux États-Unis puisque le film pouvait être vu dans près de 4 360 cinémas, un record ! Plusieurs séances à 6h du matin ont même été ajoutées aux programmes afin de satisfaire les demandes des spectateurs dont certains avaient réservé leur billet plusieurs jours à l'avance. Fort de cet impressionnant dispositif, le film a récolté plus de 155 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation, battant au passage le record de Spider-Man 3.

Le tournage du film s'est déroulé à Chicago (dont la ville de Gotham est inspirée), à Hong Kong et dans les studios de Cardington situés au Nord de Londres.

Le tournage a été endeuillé en janvier 2008 par le décès de Heath Ledger, à 28 ans, d'une surdose accidentelle de médicaments. Le comédien, qui interprète le Joker, avait déjà tourné l'intégralité de ses scènes. Le film n'a donc pas été remis en cause.

L'art martial que Batman pratique est le Keysi Fighting Method. "C'est une technique fascinante qui se fonde sur l'instinct animal, explique Christian Bale. Alors que certains arts martiaux exigent une attitude quasi zen, la KFM tire profit de la montée d'adrénaline que nous ressentons dans une situation violente. Elle part littéralement des tripes.

 

Et en images la saga Batman :

 

930428489.3.jpg1893026969.jpg1303733545.2.jpg6964935.jpg1024094071.jpg2057967015.jpg














Source : Allocine.




Commentaires

Pourquoi cette différence entre les titres américain et français ?

Écrit par : Marie | lundi, 18 août 2008

J'ai la réponse à ma question : le titre anglais, c'est "The dark knight" et non "The dark night" !

Écrit par : Marie | jeudi, 21 août 2008

> Merci, je n'avais pas vu cette énorme erreur ;-) D'ailleurs, tu m'as permis de la repérer dans une page du journal que je devais relire. Hé hé !

Écrit par : Audrey | samedi, 23 août 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu