Avertir le modérateur

mardi, 22 juillet 2008

Des relents de Matrix dans Wanted

 
1131161414.jpg
 
Décidemment, Angelina Jolie est omniprésente. Comme si je ne l’avais pas suffisamment croisée dans les médias à l’occasion de la naissance de ses jumeaux, je suis allée la voir dans son dernier rôle, pour Wanted : choisis ton destin.
 
Note :
1997579260.gif1997579260.gif1997579260.gif1643352736.3.gif1839803314.2.gif
 
 


Ceux qui me connaissent seront étonnés : ce n’est pas le genre de films que j’ai l’habitude de visionner. Trop marqué "film d’action américain", "effets spéciaux à gogo" et "héros à muscles et belles nanas".

Le scénario est, de prime abord, tout ce qu’il y a de basique. Un comptable raté d’une grande métropole se retrouve enrôlé par une confrérie de tueurs, à la mort de son père, dans le but de venger ce dernier.

Les stéréotypes propres à ce genre de synopsis sont bels et bien présents : l’anti-héros (James McAvoy) nous est montré dans son environnement initial (crises d’angoisses, appartement minable, dominé par sa chef, cocu par son meilleur ami) pour mieux contraster avec sa fulgurante transformation suite à un entraînement des plus rudes (avec plans accélérés et musique à l’appui). À ses côtés, on retrouve le grand chef, sage et érudit (Morgan Freeman), la belle et impitoyable tueuse (Angelina Jolie), ainsi que différents personnages hauts en couleurs : un boucher expert des couteaux, un armurier spécialiste des armes à feu ou encore un "réparateur", qui administre les coups de poing comme il respire.

Pourtant, le film comporte de nombreux rebondissements et l’histoire revêt une dimension originale. Avec des relents de science-fiction, à la Matrix. Ainsi, la force du héros vient de facultés physiques : dans certaines situations, son cœur peut battre jusqu’à 400 pulsations par minute, provoquant une montée de sang et d’adrénaline dans le cerveau. Il est alors plus conscient du monde qui l’entoure.

Cette idée permet au réalisateur russe Timur Bekmambetov quelques originalités dans la mise en scène : les pulsations cardiaques qui s’accélèrent, en fond sonore, ou bien des plans et des vues différentes (à 360° par exemple) lors des scènes d’action - la course-poursuite, inhérente à ce genre de films, est à ce propos fort bien réussie.

Pas de temps mort, donc. De l’idée, de l’originalité et du suspense. On n’en attendait pas tant !
 
 


Commentaires

Scenario "tout ce qui à de basique " vous dites ,justement on peut facilement s'identifier à l'anti heros et ce des le debut (chef de service acariatre ,copine volage ,copain traitre , tirette carte bleu à sec ) pour mieux se laisser entrainer par la suite-donc le scenario sait c equ'il fait -
Le role de la protagoniste n'est pas assez complet et tout comptes fait elle n'est pas assez mechante ,de plus il ne devrait pas y avoir qu'ELLE comme femme chez les "mechants"
Trop de rebondissements(4) pour arriver au final finissent par gacher un bon film de divertissement .

Écrit par : gumbau | mardi, 22 juillet 2008

Bemol, Angelina elle est pas si jolie on lui voit pas trop les pattes dans le film et pour cause elle est anorexique limite ; on la voit surtout d etronc why?
-de belles levres ,largement botoxées d'accord,donc, ce ne peut etre une reference pour les libidos naissantes .
note libido pour l"ensemble du film=1

Écrit par : gumbau | mardi, 22 juillet 2008

Pour ma part, les quatre rebondissements ne m'ont pas gâché la fin (au contraire). Par contre, je trouve qu'il y avait trop d'éléments négatifs dans le portrait de l'anti-héros (que vous énumérez) pour que je puisse m'identifier. Mais bon, j'imagine que cela dépend des gens...

Écrit par : Audrey | mardi, 22 juillet 2008

Evidement , vous ,vous etes belle,+- riche ,avec un boulot ,en bonne santé,toutes les dents et j'en passe, mais vous mettez le doigt sur le fait que dans les films les heroines se comptent sur les doigts d'une main (le cinema est une industrie machiste ,non?)et qu'effectivement vous identifier au heros serait impossible - Vous identifier à la mechante sois disant jolie ,parcequ'elle est intelligente, peut etre mais c'est tiré par les cheveux.et c'est ce qui a fonctionné.
Le face à face avec tirette CB (les trois fois) j'ai bien aimé ,là on peut s'identifier facile sans parler de sexe.

Écrit par : gumbau | mardi, 22 juillet 2008

Non, je ne me suis identifiée ni au héros, ni à la "méchante", ni à personne d'ailleurs. On peut aimer un film sans pour autant éprouver de l'empathie pour les personnages, je vous assure.
Et puis, excusez-moi, mais vous ne connaissez rien de mon boulot (je suis étudiante) ni de ma santé.

Écrit par : Audrey | mardi, 22 juillet 2008

Je plaisante sur le web -sorry.

Écrit par : gumbau | mardi, 22 juillet 2008

ce film fait réagir à ce que je peux lire...
pour ma part, ce fut un bon moment de divertissement.
Si je devais résumer ce film, ce serait:
- des effets à la matrix,
- les mêmes enchaînes et la même méthode de réalisation que pour Night/Day Watch (on reconnait la patte de Timur)
- les yeux d'Angie (bien mis en valeur)...
Qqs scènes invraisemblables mais bon cela reste divertissant ;o)

Écrit par : yome | vendredi, 25 juillet 2008

D'accord avec toi Yome ! Par contre, je n'ai pas vu Night Watch ni Day Watch... Les conseilles-tu ?

Écrit par : Audrey | mardi, 29 juillet 2008

un film avec la sublime angelina jolie pour ceux qui ne l'ont pas vu = capitain sky et le monde de demain, un film surprenant sur beaucoup de points mais un film envoutant!
bonne continuation pour ton blog"^ ^

Écrit par : ckristof | samedi, 02 août 2008

> Ckristof : merci :-)

Écrit par : Audrey | samedi, 02 août 2008

Il n'y a pas de quoi^^
byee

Écrit par : ckristof | samedi, 02 août 2008

A part son regard envoutant et prometteur Angelina n'est pas jolie dutout, à miotiée anorexique et repoussante meme ,elle colle au role oui et elle le joue bien :c'est une actrice et on l'a choisit pour ça .

Écrit par : gumbau | mardi, 05 août 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu