Avertir le modérateur

dimanche, 20 juillet 2008

Les films qui cartonnent cet été sont...

1767246647.jpg

Trois films dominent le box-office français en cette période estivale. Devinez-vous quels sont-ils ?


Comme souvent pendant la période estivale, trois super-productions américaines, Hancock, Kung Fu Panda et Le Monde de Narnia 2 se sont taillé la part du lion au box-office français sur la semaine écoulée, selon les chiffres de CBO Box-Office.

  1. Hancock a démarré en trombe, attirant 1 265 163 spectateurs dès sa première semaine dans 739 salles. Plus d'un ticket sur trois acheté la semaine dernière en France l'était pour ce film, qui s'octroie 35 % de parts de marché.
  2. Deuxième au palmarès, le dessin animé Kung Fu Panda a enregistré 955 571 entrées, là encore lors de sa première semaine.
  3. Concurrencé par ces deux nouveaux films, Le Monde de Narnia 2 recule de la première à la troisième place, avec une fréquentation divisée par deux, comparé à la semaine précédente. La dernière production Disney a attiré 395 226 spectateurs dans 769 salles, pour sa troisième semaine exploitation.

Le film français le mieux classé arrive en quatrième position : Mes amis, mes amours, l'adaptation du roman éponyme de Marc Lévy.

Commentaires

Handkok un film pour les veaux, par contre à l'encontre toutes les mauvaises critiques qui parlaient de film "débile" j'ai fini par aller voir Wanted ",débile" parceque tiré d'une bande dessinnée ? je n'ai pas compris cette reaction ,c'est vrai : une sorte de Nikita 2008 avec des effets speciaux moins bien orchestres que ceux de Matrix mais quand meme étoustoufflants et des trouvailles qui seront reprises dans d'autres films + une Angelina anorexique mais en pleine forme ,un film sympa tout comptes faits!!!!!!;
-si l'on donnait 2 à Hancok pour le scenar ,on donnerait 17 pour Wanted
-si l'on donnait 2 à Hancok pour le casting, on donnerait 16 pour Wanted
-si l'on donnait 8 à Hancok pour les effets spéciaux, on donnerait 19 pour Wanted
-si l'on donnait 1 à Hancok pour l'image ,on donnerait 18 pour Wanted
-si l'on donnait 5 à Hancok pour les decors, on donnerait 19 pour Wanted
Si Hancok s'adressait à des mentalites de 11 ans ,Wanted s'adresse à des futurs cinéphiles.
La difference de frequentation doit etre silmplement due au battage publicitire fait pour le premier .

Écrit par : gumbau | dimanche, 20 juillet 2008

Eh bien ! Je dis (presque) la même chose dans ma critique de "Wanted", qui sera publiée demain. Un film étonnant, proche de "Matrix" (même si moins bien) et dont les effets spéciaux en mettent plein la vue.

Écrit par : Audrey | lundi, 21 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu