Avertir le modérateur

mardi, 15 juillet 2008

"Kung-Fu Panda" : quand un glouton devient le maître de la baston


1252166404.jpg

Air du temps oblige, le dernier film d’animation des studios Dreamworks traite de Chine et d’arts martiaux. Difficile de ne pas craquer pour Po, un panda enveloppé et maladroit, qui doit servir des nouilles dans le restaurant de son père au lieu de s’adonner à sa passion : le Kung-fu.

Note :
1997579260.2.gif1997579260.2.gif1997579260.2.gif1643352736.2.gif1839803314.3.gif




Un jour, la vallée est menacée. Tai Lung, un redoutable léopard assoiffé de vengeance, vient de s’évader de prison. Le grand et vénérable Oogway (une tortue qui pratique le yoga sur son bâton magique) se voit dans l’obligation de désigner le guerrier dragon qui devra l’affronter. Il a l’embarras du choix : Tigresse, Singe, Vipère, Grue et Menthe ont été préparés à ce combat depuis leur plus tendre enfance par le grand maître Shifu. Sauf que Oogway désigne Po. A la consternation des légendaires cinq « cyclones ».

Après avoir tenté de le chasser, Shifu décide de procéder à son entraînement, en le motivant d’une façon très spéciale...

Transformer un panda glouton en maître de la baston : l’idée de Mark Osborne et John Stevenson est amusante. Alors, quand les dialogues sont réussis, on s’amuse beaucoup. Car Po, en plus d’être gros, est du genre désinvolte et qui ne se prend pas au sérieux.

La mise en scène porte le film, rapide et efficace. Les scènes de combat sont réellement spectaculaires (comme quand les cinq affrontent Tai Lung ou lorsque ce dernier s’évade) et celles d’entraînement bien faites et amusantes. Enfin, le dessin m’a beaucoup plu : tout en couleurs et en rondeurs, chez les personnages comme pour les décors de la Chine du milieu.

Un film d’animation qui permet de passer un très bon moment !


Mais qui se cache derrière les personnages ?

• En version originale :
Jack Black (Po), Dustin Hoffman (Shifu), Angelina Jolie (Tigresse), Ian McShane (Tai Lung), Jackie Chan (Singe), Lucy Liu (Vipère).
• En français :
Manu Payet (Po), Pierre Arditi (Shifu), Marie Gillain (Tigresse), Marc Lavoine (Tai Lung).

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu