Avertir le modérateur

vendredi, 04 juillet 2008

Coup de foudre à Bollywood : à éviter

544542837.jpg

Le titre a tout d’un navet. Et effectivement, le film l’est. Coup de foudre a Bollywood, sans être la révélation de l’année, aurait pu faire rire et rêver autant que Coup de foudre à Notting Hill, avec Julia Roberts et Hugh Grant. Mais non, toutes les scènes sont mièvres.


Le scénario n’est pas original puisqu’il est calqué sur Orgueil et préjugés de Jane Austen, les actrices surjouent leurs rôles, l’aspect fleur bleue est poussé à son extrême, l’image très colorée de l’Inde complètement idéalisée et, comme si cela ne suffisait pas, le film est une comédie musicale. Ce qui donne un côté vraiment pathétique à l’ensemble.

Le seul intérêt que j’ai trouvé à ce film de la réalisatrice Gurinder Chadha est d’avoir enfin vu jouer la star indienne Aishwarya Rai. Je comprends pourquoi on a temps parlé d’elle : un visage magnifique, des cheveux soyeux, un teint mat et des yeux bleus lagons. Rare !

Sinon, le film m’a donné envie de relire le roman de l’écrivaine anglaise.

Commentaires

Bonjour,

Etant amatrice des films indiens, je tiens à dire que ce n'est pas du tout représentatif de ce queje vois habituellement!

Ilest vrai que je n'ai pas du tout aimé je n'ai regarder d'une partie et j'ai zapper, le doublage est pathétique et je n'adhère pas aux mélanges semi indien et américain.

Voir un vrai film de Boollywood est un vrai plaisir comparé à ce que j'ai vu hier

Écrit par : Joanna | vendredi, 04 juillet 2008

Je te crois sur parole étant donné que j'ai entendu beaucoup de bien du cinéma indien. As-tu un film à me conseiller qui soit représentatif ?

Écrit par : Audrey | vendredi, 04 juillet 2008

vous raconte n'importe quoi il est super ce film si vous l'aimez pas c'est que vous avez aucunnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn gouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut alors taizez vous marci

Écrit par : minami | lundi, 07 juillet 2008

Excusez-moi, mais chacun est libre de penser ce qu'il veut. Par ailleurs, je suis ici chez moi : je n'ai donc pas à me "taire".

Écrit par : Audrey | mardi, 08 juillet 2008

il est vraiment bien se film

Écrit par : wiwi | mercredi, 24 septembre 2008

Effectivement, comme vous le dites, chacun est libre de penser ce qu'il veut, d'où un petit souci : Ce film est génial. Vous n'avez pas aimé, ok, chacun ses gouts et il faut respecter ! Alors prétendre que c'est navet parce que cela ne correspond pas à vos gouts, c'est quand même un tit peu exagéré. Hein ? Imaginez que quelqu'un vous sorte que ce que vous considérez comme des chef d'oeuvres soient des navets purs et simples, vous ne seriez évidemment pas d'accord.

Alors, svp, ne mélangez pas gouts personnels et faits.

Écrit par : Moii | jeudi, 26 mars 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu