Avertir le modérateur

jeudi, 26 juin 2008

"Le premier jour du reste de ta vie" : un véritable chef-d'œuvre !

 
1144552812.jpg
 
Une star est née. Après Jean-Pierre Jeunet et Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain ou Cédric Klapisch et son Auberge Espagnole, voici le jeune Rémi Bezançon avec Le Premier jour du reste de ta vie. Un véritable chef-d’œuvre d’humour, de finesse, de poésie et de technique, qui sortira en salles le 23 juillet.
 
 
Note :
1997579260.2.gif1997579260.2.gif1997579260.2.gif1997579260.2.gif1997579260.2.gif
 
 


Le scénario fait tout d’abord penser à ces films "tranches de vie" qui abondent sur nos écrans. Il retrace douze années de la vie d’une famille, de 1988 à 2000, à travers les cinq journées qui ont marquées ses cinq membres. Cinq chapitres, donc, mais une seule histoire, éblouissante. Le thème principal ? Le temps qui passe, qui fait et défait le cercle familial, entre joies, conflits internes et manque de communication. Le titre fait référence à la phrase que prononce Kevin Spacey dans American Beauty de Sam Mendès.
 
191054516.jpg

Dans cette famille, nous avons d'abord les parents. Un père, effacé (Robert, incarné par Jacques Gamblin), qui n’a jamais digéré le manque de reconnaissance de son propre père. Une mère poule (Marie-Jeanne, jouée par Zabou Breitman), qui se sent vieille et délaissée. Puis, les trois enfants. Albert (Pio Marmai), jeune homme brillant mais colérique, Raphaël (Marc-André Grondin), doux rêveur mélomane, et Fleur (Déborah François), la petite dernière rebelle.

La force du film de Rémi Bezançon est d’arriver à nous rendre passionnantes leurs histoires quotidiennes et intimes via des personnages immédiatement attachants. Et surtout un humour omniprésent. Comme quand Albert rencontre sa future femme en chantant Indochine à tue-tête, quand "Raph" évolue chez lui comme un zombie ou quand Marie-Jeanne se met à fumer des joints en dansant dans son salon. Les séquences amusantes sont par ailleurs vraiment très fines.
 
900248886.jpg

Les péripéties de cette famille haute en couleur sont filmées d’une façon extraordinaire. Pour son second film après Ma vie en l’air, Rémi Bezançon multiplie les plans serrés et les mouvements originaux de caméra. L'image ainsi que la bande originale très présente (Summertime de Janis Joplin, In Poursuit of Happiness de The Divine Comedy ou encore Time de David Bowie) en font un film extrêmement dynamique, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Pour couronner le tout, l’interprétation est parfaite. Tous les acteurs incarnent magnifiquement leur personnage, aux différentes étapes de leur vie. Un coup de cœur particulier, cependant, pour Marc-André Grondin, qui est vraiment grandiose. Je l’avais déjà adoré dans C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallee, mais là, il dépasse ce que je croyais possible pour quelqu’un de son âge (24 ans).
 
1114572480.jpg
 
A noter, enfin, le générique de début, très bien fait, à coup de photos et de séquences avec une caméra super 8.

Bref, Le premier jour du reste de ta vie est un régal pour les yeux, les oreilles, le cœur et l'esprit ... Que demander de plus ?

 


Voici la chanson éponyme d'Etienne Daho, au générique du film :

 

 
Et la bande-annonce du film :
 

Commentaires

ce film est très bien !! ho la la excelent !!
je le trouve vraiment super !! frenchement un conseil allé le voire !!!

Écrit par : BERNARD-COLOMBAT | mercredi, 23 juillet 2008

Un très bon moment.
Qui peux me dire de quel artiste parle J. GAMBLIN à son fils Raph lorsqu'il passe son audition de guitare invisible, artiste dont le solo de guitare dure plus de 5 mns et surpasse Pink Floyd et Led Zep ?

Écrit par : hélène | samedi, 26 juillet 2008

Il s'agit de
Freebird - Lynyrd Skynyrd (Collins / Rossington)

Écrit par : okuba | dimanche, 27 juillet 2008

Merci de l'info !

Écrit par : Audrey | mardi, 29 juillet 2008

...Quelqu'un peut me dire de quel artiste est la chanson interprétée par le fils Raph au concours de Air Guitar ?

Écrit par : Alex | samedi, 02 août 2008

cela faisait longtemps que je n'avais pas eu besoin de kleenex au cinéma !!! allez-y, effectivement, c'est un chef-d'oeuvre, d'humour, de réalisme... et de larmes ! Bref une belle vision de la vraie vie. Un rien bouleversant malgré tout...

Écrit par : helora | samedi, 02 août 2008

et bien , wah , je suis allé le voir hier, j'ai ri, j'ai souri, j'ai pleuré aussi
ce film est incroyablement bien réalisé, et effectivement bien joué
du bonheur

A voir , vraiment, et merci pour cette jolie chronique !

Écrit par : esteban | dimanche, 03 août 2008

Ce film est tout simplement magique!
Un film comme on aimerait en voir plus souvent.
Un véritable petit bonheur =)

Écrit par : Ju' | dimanche, 03 août 2008

Un film tout simplement magnifique...
On passe du rire au larmes , de la joie a la nostalgie...
J'ai eu des frisson tout long du film !

Tous simplement Magique !

Écrit par : Marine | lundi, 04 août 2008

Un chef d'œuvre ! Je n'avais encore jamais autant vibré devant un film...

Un grand bravo !!!

Écrit par : Nico | lundi, 04 août 2008

C'est cool de voir que tout le monde a adoré !

Écrit par : Audrey | lundi, 04 août 2008

Enorme !! Vraiment très bien joué, super émouvant, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti les choses aussi vivement durant un film !
Allez-y !

Écrit par : CitiZen | mercredi, 06 août 2008

Sur le coup j'ai simplement ete souffle, emu, emballe. Puis apres la sceance une reflexion m'est venu. Le film n'est-il pas un peu racoleur car trop consensuel? Un peu pour maman, un peu pour papa, un peu pour les enfants... y'en a pour tout le monde et tout le monde se reconnait! La realisation et la bande sont ne serait pas si simplement GENIAL on aurait un film patos a souhait mais ce n'est pas le cas. En effet, je pense que ce film n'a rien a envier a American Beauty Beauty.

Faf

Écrit par : Faf | jeudi, 07 août 2008

Génial, génial. Je regardais ce film et je voulais qu'il ne se termine jamais. Génial!

Écrit par : mateo | jeudi, 07 août 2008

Bonjour, j'apprécie bcp votre critique sur ce film que je suis allée voir hier après midi...j'ai beaucoup aimé ces tranches de vie filmées différement selon le caractère des personnages...quelques dialogues qui deviendront certainement cultes...l'image du sablier aussi qui résume assez bien qu'une vie ca va ca vient et que tout peut basculer ...des points de suspension sur l'espace temps...Pouvez vous me dire quels sont les seconds rôle en particulier celui tenu par Eric ? il ressemble à un des frères bogdanov ! ne serait ce pas le fils que Geneviève Grad (actrice des années 1960) aurait eu de ce dernier ? la ressemblance est troublante...Sinon le jeu des comédiens, un régal quant au couple Zabou Breitman et Jacques Gamblin...du bonheur...

Écrit par : Maryline | dimanche, 10 août 2008

Absolument génial, ça fait du bien de voir un vrai film, ça ne m'étais pas arrivé depuis.. euh... trop longtemps !

Écrit par : E | lundi, 11 août 2008

> Maryline : Merci ! Le personnage d'Eric est joué par Stanley Weber. Il s'agit du fils de l'acteur Jacques Weber. Pas de rapport, donc, avec Geneviève Grad ni Igor et Grichka Bogdanov.

Écrit par : Audrey | lundi, 11 août 2008

Le film est très bien, moi qui n'aime pas trop les films français...
Qui peut me dire l'âge de l'acteur Pio Marmaï?

Merci

Écrit par : Ka | mardi, 12 août 2008

La bande annonce ne me disait rien, mais après avoir lu et entendu les critiques j'y suis allé, pour voir!
Eh bien je dois dire que c'est l'un des plus beaux films que j'ai vu de ma vie!
J'y suis retourné depuis! On s'attache à chacun des personnages! On rit , on pleure, un film qui vaut le coup, un véritable chef d'oeuvre du film français! EXCELLENT!

Écrit par : Bart | lundi, 18 août 2008

Pouriez-vous me fournir la liste de la bande son ? je l'ai cherché, mais en vain... C'est surtout le morceau interprété par Raph au concour de Air Guitare que j'aimerais trouver.
Merci d'avance.

Écrit par : Mikle | jeudi, 28 août 2008

J'avais envie de voir ce film...je l'ai vu....j'en suis sortie boulversée par certaines scènes...Les acteurs sont admirables et c'est décidé : Je retourne le voir !
Déjà, le titre, issu de cette magnifique chanson était tentant...Nous avons tous eu je pense, dans notre vie, des jours importants, ou tout bascule, en bien ou en mal et nous avons donc tous eu ce déclic, conscient ou inconscient, de se dire que rien ne sera plus comme avant...Qu'il s'agit dès cette minute....Du premier jour du reste de notre vie...

Écrit par : Nat | mercredi, 03 septembre 2008

Moi aussi je vais bientôt aller le revoir ! :-)

Écrit par : Audrey | jeudi, 04 septembre 2008

Ce film était bien mais faut pas en rajouter des tonnes.Moi il m'a fait bien rire et aussi ému par moment mais c'est pas le film du siècle c'est assez consensuel et des fois un peu CLICHE!!!'ado rebelle, le grand frère protecteur, la mère en pleine crise de la cinquantaine et qui trompe son mari, la belle fille qui s'entend pas avec ses beaux parents, le père qui n'a pas réglé les problèmes avec son père et son fils enfin bref pas très original...enfin un listing des problèmes familiaux courants!!! cliché, consensuel.ça m'a pas ému au point de pleurer...

Écrit par : Stephanie | jeudi, 04 septembre 2008

Heuuu Stephanie, t'es sûre que tu es allée voir le même film que nous ?
Je ne vais rien dévoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu mais certaines choses que tu décris ne sont tout simplement pas dans le film ;)
Pour ma part, je sors du cinéma et j'ai adoré ! L'un des plus beaux films français. J'ai parcouru une belle palette de sentiments des plus noirs au plus beaux.
Comme le dit mateo, on aimerait qu'il ne se termine jamais...

Écrit par : Sylvain | lundi, 15 septembre 2008

JE SORS TOUT JUSTE D UNE PETITE SALLE DE CINE OU REMI ETAIT PRESENT POUR NON PAS LA PROMO DE SON FILS MAIS POUR ETRE AU PLUS PRET DU MONDE !
FILM " GRANDIOSE" qui j'ai envie de dire m'a boulversé tant il y' a de la vie dans ce film , oui car tout ce qui est présent sur ce film et qui représente la famille coté "cliché" comme le dit Stéphanie permet de dire que la famille quoi qu'on en dise c'est la vie ! après ce film j'ai envie de dire en regardant épouse et enfants " vous etes encore plus que tout" j'ai adoré et la rencontre avec le réalisateur donne encore plus de crédit a ce film ! un scoop il va mettre à l'ecran un film parlant de la maternité issue d'un roman de..... je me rappelle plus merci pour ce bon moment passé en famille au ciné pour la musique je crois que c'est lordi ou un truc comme cela

Écrit par : JEAN MI | dimanche, 21 septembre 2008

Je savais pas quoi faire un aprem, j'ai été au cinéma sans savoir quoi regarder, la fille derrière le guichet m'a conseillé ce film.

J'en suis pas déçu. film EXCELLENT !

Du moins j'adore....

(et merci à la personne qui me l'a conseillé si elle passe par là :P )

Écrit par : Moi | samedi, 27 septembre 2008

Traversée au fond de soi meme...

Écrit par : Yannick Comenge | lundi, 06 octobre 2008

le plus beau film que je n ai jamais vu....

Écrit par : stephane | lundi, 06 octobre 2008

Pourquoi tant de simplicité après les tonnes de pathos d'un Desplechin ou d'un Assayas ou même, mais avec plus d'indulgence, une Tedeschi ? Parce que ce réalisateur ajoute de l'empathie pour ses personnages, de la douceur, de la nostalgie etc....et que dire de la justesse des comédiens ?! aucun egocentrisme dans leur jeu ! aucun "regardez moi comme je suis bon et impreigné de mon personnage" ! Bravo pour ce beau moment, parfois presque éprouvant (et oui je suis la 3e derrière deux grands frères dont un disparu...). Merci pour cet excellent film français universel....

Écrit par : zabo | mardi, 07 octobre 2008

J'adore, un des meilleurs films que j'ai pu voir et je peux vous dire que j'en ai vu!

Écrit par : arnio | vendredi, 10 octobre 2008

Film un peu trop formaté pour plaire, pour faire rire et faire pleurer juste ce qu'il faut. En revanche, il ne fait pas beaucoup réfléchir. Ni rêver d'ailleurs. Bref, c'est un film offert au public et certainement pas le film d'un créateur. Je suis sorti frustré.

Écrit par : Rieux | samedi, 18 octobre 2008

Il est étrange ce film, car en relisant vos commentaires, j'ai l' impression d'avoir ressenti tout ça dans un même film.. finalement, le formatage qui nous est imposé de cette famille- cliché n'empeche rien. On se prend des sentiments, des émotions en pleine figure et ce qui semble faire le fin du film, c'est que ce ne sont pas n'importe lesquels, et ceux attendus. Je pense que ce réalisateur a de l'or dans ses pensées, et des pierres précieuses dans ses choix, tant chez les acteurs que dans sa façon de nous ouvrir sur des ressentis entre-mèlés.

Écrit par : Valérie | dimanche, 19 octobre 2008

je viens de découvrir ce site, merci le web! Ma femme et moi sommes allés voir ce film, sans trop savoir de quoi il parlait; et bien il m'a PARLE ce film! de la joie de la peine; mais n'est-ce pas ce que nous vivons par moment? Alors arrêtons de dire qu'il est consensuel, il EST un film qui nous rapproche de nous même donc il peu faire du "mal" ou du BIEN, et j'accepte d'être bousculé, surtout au moment ou zabou respire son mari a travers le souffle du coussin.Nous avons beaucoup aimé et attendons le dvd avec impatience. Merci au réalisateur ainsi qu'aux acteurs et a toute l'équipe du film.

Écrit par : nordique | jeudi, 18 décembre 2008

allo tout le monde,
je cherche desesperemment de qui est le solo de guitar que joue "raph" lors de son show de air guitar!!

aidez moi =) svp!

Écrit par : sydney | dimanche, 08 février 2009

"Bad moon's back" par Sinclair, track 8 de la BO du film pour être très précis.

Écrit par : Vincent | lundi, 09 février 2009

Depuis le temps que des gens posent la question sur ce blog : heureusement que tu es là ;-)

Écrit par : Audrey | lundi, 09 février 2009

bonjour, quelle est le titre de la chanson chantée par la fille dont le pseudo est "baby stardust" ? même si l'on en n'a qu'un extrait

Écrit par : margot | mercredi, 18 février 2009

Quel est le titre de la chanson joué par Baby stardust ?
Je voudrais avoir une réponse rapidement svp !
Merci d'avance.

Écrit par : Tiziana | mardi, 03 mars 2009

> Margot et Tiziana : je ne sais vraiment pas, désolée... Peut-être qu'un lecteur de ce blog pourra répondre ?

Écrit par : Audrey | mardi, 03 mars 2009

Vu au cinéma, première impression très bien, revu en dvd, magnifique, une famille, la notre, beaucoup d'evenements qui nous arrivent a tous chacun a notre manière... Beaucoup d'images qui font chaud au coeur!!!
A voir et a revoir ...
Par contre je souhaiterai aussi connaitre le nom de la chanson sur laquelle s'exprime Moira alias "baby stardust" lors du concours de guitare invisible..

Écrit par : severin | jeudi, 12 mars 2009

Salut Margot et Tiziana,
j'ai vu le film il y a qques temps déjà mais il me semble que c'est la version instrumentale d'une chanson qui s'appelle "Dis-moi" de BB brunes

Écrit par : Sebastien | samedi, 04 avril 2009

merci beaucoup mais il ne s'agit pas de cette musique... Une autre idée? je suis toujours à la recherche de l'auteur et du titre de cette musique.

Écrit par : severin | samedi, 04 avril 2009

Salut moi aussi j'aimerais savoir le titre et l'artiste du morceaux sur lequel moira alias baby stardust joue au concour de hair guitare aidez moi a la trouver 'il vous plait :) car je la recherche depuis un bon moment mais rien :( merci a ce qui ou a celui qui le connait

Écrit par : Clement Axel | jeudi, 16 avril 2009

Bonjour je cherche la musique qui est au début du film la musique de présentation.

Écrit par : Mina | lundi, 04 mai 2009

Salut, la chanson du début c'est Lost heart(http://www.youtube.com/watch?v=Lx37rpK9Y5g) et celle de Raph c'est de Sinclair Bad moon's back, cependant elle est introuvable gratuitement sur le net.
Et pour parler du film, c'est surement le deuxième meilleur film français derrière Mon idole de Guillaume Canet.
voila biz

Écrit par : edwin | vendredi, 08 mai 2009

Bonjour à tous & à toutes !
Au risque de banaliser la chose : j'ai également adoré ce film. On va pas épiloguer des plombes sur ça...
Je recherche depuis un moment la (ou les ) chansons qui servent de transitions entre les différentes parties du film : une pour Fleur en acoustique et techno, une pour Raph plus rock'n'roll. Quelqu'un saurait-il quel est cette musique? Et est-ce que quelqu'un possèderait ce fameux morceaux de Air Guitar interprété par Rpah au concours car introuvable et inacquérable légalement et gratuitement sur le net.
Merci d'avance !

Écrit par : Tom | lundi, 10 août 2009

bonjour bonjour,
Voila je cherchais depuis un moment maintenant le musique de air guitar interprété par raph dans le film, et c'est bien Bad moon's back de sinclair merci pour l'information d'ailleurs. Mais étant amateur de guitare je cherche la tablature de ce morceaux... Si quelqu'un pourrai me faire savoir si il l'a trouver j'en serai que plus heureux... merci d'avance!

Écrit par : marco | mercredi, 02 septembre 2009

J'ai beaucoup aimé le film. J'ai le même âge que la mère "poule" et j'ai trouvé des moments très semblables à ceux que j'ai vécus avec mes enfants. Je suis allée au ciné à Barcelone et j'ai vu le film en v.o. C'est formidable pour pratiquer la langue française.

Écrit par : Montserrat Casanellas | mercredi, 02 septembre 2009

Salut
Quelqu'un peut il me donner le titre et l'auteur du morceau qui passe au moment ou elle répand les cendres de son mari dans la mer. Merci

Écrit par : JMB | jeudi, 24 septembre 2009

J'ai vu ce film à la télévision tout récemment. Je l'ai trouvé plein de vérités bien révélées. J'ai adoré. Merci à toute l'équipe. Agnès

Écrit par : DAGORNO | vendredi, 25 septembre 2009

La chanson qui passe quand la mère répand les cendres est Perfect day de Lou Reed !!
Quand moi je cherche en vain la chanson joué par Moira au coucon d'Air guitar !!!
Svp une réponse Merci.

Écrit par : Mel | jeudi, 08 octobre 2009

Bonjour a tous
Voilà pour un sujet de Bac nous avons decidé de parler de ce film enfin de montrer la famille a travers ce film
Je voulais savoir si quelque personnes peuvent me dire vos ressentis sur ce film et particulierement de la famille
Est-ce que pour vous cette famille est idéalisée ?
Merci a tous d'avance
En attente de vos reponses MERCI :D

Écrit par : Just-me | lundi, 14 décembre 2009

Je recherche la musique qui est dans le dvd du film dans le menu qui passe en boucle ... si quelqu'un peut m'aider :) merci d'avance

TRES BEAU FILM =) !!!

Écrit par : vINCEnt 85 | vendredi, 01 janvier 2010

tres jolie film,traite avec beaucoup de sensibilite et d humour ,mais on a un sacre coup de blues a la fin..... tres surpris de cette maturite de la part d un jeune realisateur.
son film precedent ma vie en l air annoncait deja un vrai talent de scenariste et de metteur en scene

Écrit par : jacques | samedi, 23 janvier 2010

Je recherche egalement le solo joué par moira
SVP aidez-nous!!!!!

Écrit par : jencrien | lundi, 08 février 2010

salut moi je cherche de quelle chanson de ACDC veut parler Raph qand ils sortent de leur voiture avec son père juste avant l'air guitare pq j'arrive pa a entendre de laquelle il s'agit? donc pouvai vous m'aider S.V.P merci

Écrit par : Lucas | dimanche, 14 février 2010

Un film magnifique porté par de très bons acteurs...une bande originale remarquable, un des plus beaux films français de ces dernières années. Réaliste, authentique...
Quelqu'un saurait quel est la musique que l'on entend quand le père sort du rendez-vous avec le médecin et qu'il fait sa tournée de taxi avec différents personnage (il vient d'apprendre son cancer). Merci d'avance, cette musique est superbe....

Écrit par : Guillaume | mardi, 23 février 2010

G trouvé la chanson jouée par raph c'est une compo de sinclair ( bad moon's back ) c si bon vs la trouverez sur youtube ....

Écrit par : camille chamberland | vendredi, 21 mai 2010

Un film magnifique porté par de très bons acteurs...une bande originale remarquable, un des plus beaux films français de ces dernières années. Réaliste, authentique...
Quelqu'un saurait quel est la musique que l'on entend quand le père sort du rendez-vous avec le médecin et qu'il fait sa tournée de taxi avec différents personnage (il vient d'apprendre son cancer). Merci d'avance, cette musique est superbe....

Écrit par : mat | dimanche, 30 mai 2010

Super film et tres belle représentation xxl

Écrit par : xxl-18 | mardi, 06 juillet 2010

Je viens de regarder ce film, je le trouve génial, j'ai rigolé, il y a des momentsou j'ai eu une boule dans la gorge... il est vraiment bien tourné et j'apprecie vraiment ce genre de film.
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait le titre et le chanteur de la chanson qu'il y a lorsque le pere decede, et que sa femme jette ses "poussieres" dans la mer... Merci d'avance xxx

Écrit par : Lucas | lundi, 06 septembre 2010

Pour la musique de la fin du film, c'est "Perfect Day" de Lou Reed =)
Trop magnifique ce film, un vrai chef-d'oeuvre.

Écrit par : Leaa | vendredi, 14 janvier 2011

N'y a t-il donc personne qui s’intéresse à la chanson du générique de début?
Impossible de la trouver nulle part...

Écrit par : Cor_aly | vendredi, 14 janvier 2011

Exact! La chanson du générique de début est impossible à trouver et je la trouve chanmé!... Quelqu'un a dit ici "Lost Heart" mais de qui? Plus le lien vers le Youtube ne marche plus, la vidéo a été supprimée...

Écrit par : Lewis | jeudi, 03 février 2011

Relation, dispute, embrassade, tristesse, rire, c'est un film vivant et vrai,
cela fait beaucoup de bien et j'aimerais que cela continu.

Je suis fier de le conseiller....

Merci Monsieur Rémi Bezançon.

Écrit par : Néo | mardi, 15 février 2011

Véritable daube, mal menée, avec comme fil conducteur une famille classique, à qui ont insurge de pauvres clichés les uns après les autres...
je crois que le pire, c'est le fils qui se reconvertit aux urgences, et le lâché de cendres du père à la fin devant un tellement beau paysage....
Pathétique! et surement incomparable au chef d'oeuvre de Sam Mendes avec Kevin Spacy, American Beauty...
ps: en plus, les acteur jouent mal...

Écrit par : Okokok | mardi, 15 février 2011

C'est un des films les + nuls que j'ai jamais vu. D'ailleurs je comprendsd pas pourquoi on le compare à American Beauty, rien à envier à Spacey ni à Thora Birch.

Une famille un peu paumée, entre l'ainé totalement odieux (cf "ta gueule t'es qu'un raté", super classe) et la dernière qui veut prouver à tout le monde qu'elle est adulte en couchant.
Seule la scène du diner avant que le père n'avoue sa maladie m'a touché. Sinon, un film qui semble durer la vie des rats.

Écrit par : chloé | mardi, 15 février 2011

n'en déplaise aux grincheux......tout est question de sensibilité et ce film parle à beaucoup d'entre nous.....quand je trouve un film nul au point de dire que c'est une daube, je zappe !!!!!! je n'attends pas la fin.....je ne suis pas maso et je ne cherche pas à gâcher ma soirée....
Mais après tout, tous les goûts sont dans la nature....et chacun est libre de donner son opinion.....
c'est un merveilleux film qui peut exaspérer certains.....un jour, peut-être, changeront ils d'avis ?????

Écrit par : steph | jeudi, 17 février 2011

Quelqu'un connait il la chanson que joue Baby Stardust en Air Guitar ????
IN TROU VA BLE ! Pitié aidez nous

Écrit par : Exodus | samedi, 19 février 2011

Pfff, American Beauty, c'est moins drôle que celui-là et largement plus glauque, bizarre et même ennuyeux. J'ai pas du tout aimé et d'ailleurs on s'en fout de ce film.

Le premier jour du reste de ta vie, est un film à la fois émouvant, drôle et nostalgique du temps qui passe. Les musiques sont bien choisies.
Un super joli film !

Et pour le générique du début, voici le lien à copier : http://www.youtube.com/watch?v=RFfGDpWG2Pw

Écrit par : Miss | mercredi, 23 février 2011

Film génial! Je recherche la musique que la mère écouté lorsqu'elle est toute seulle avec un joint pendant que fleur et son père revienne de la fête du grand frère ?!

Écrit par : Nico570 | dimanche, 27 février 2011

Je vais essayé de chercher

Écrit par : bijoux montblanc | mardi, 15 mars 2011

Jnike tout

Écrit par : Joulio | mardi, 22 mars 2011

C'est Summertime de Janis Joplin.

Écrit par : Hugo | jeudi, 31 mars 2011

Film super... Je cherche la musique qui passe lorsqu'on voit Raph dans les chiottes, et qu'il grave "Magicfingers" sur le mur... qqun pourrait m'aider? merci

Écrit par : TOIN | samedi, 02 avril 2011

Je cherche la chanson qu'il y a durant la fete, quand eric drague fleur. Merci de répondre !!

Écrit par : Maai | dimanche, 10 avril 2011

Ce film est trop couuuuuuuule :D

Écrit par : Lola | lundi, 11 avril 2011

moi c'est pareil!! Je veux la musique quand Raphael fait le DJ et que pendant ce temps eric drague fleur!! j'ai fait des millions de recherche sur internet... mais rien :(

Écrit par : caro | vendredi, 15 avril 2011

As-tu trouvé la chanson alors caro ??!!

Écrit par : GREG | lundi, 25 avril 2011

Very interesting blog. Love it and I expect more beautiful posts.!

Écrit par : Tory Burch Flats | dimanche, 12 juin 2011

Je decouvre ce site et j'avoue être séduit ! Je cherchais l'info depuis plusieurs jours...

Écrit par : rio sfr | samedi, 25 juin 2011

j'ai vraiment adoré ce film, et je cherche désespérément la chanson que joue moira au concours de guitares invisibles!
C'est vrai qu'on dirait l'intro de "dis moi" des BB brune, mais non, pas du tout ! :P
Si quelqu’un peut m'aider, Merci beaucoup !

Écrit par : clem | jeudi, 10 novembre 2011

j'ai vraiment adoré ce film, et je cherche désespérément la chanson que joue moira au concours de guitares invisibles!
C'est vrai qu'on dirait l'intro de "dis moi" des BB brune, mais non, pas du tout ! :P
Si quelqu’un peut m'aider, Merci beaucoup !

Écrit par : clem | jeudi, 10 novembre 2011

sinclair - bad moon's back

Écrit par : GREG | samedi, 19 novembre 2011

bonjour
je voudrais connaitre le nom du morceau sur fond de guitare electrique quand le gars regarde dans l'ancienne chambre de son frère vers la 20ème minute
merci d'avance

Écrit par : chacha | lundi, 28 novembre 2011

Le morceau que joue Moira durant le concour de air guitar est complétement introuvable... meme shazam seche... a croire qu'il n'existe pas, mais les quelques notes que l'on entend sont bien classe et j'ai bien envie d'écouter la suite... si quelqu'un coise le rélisateur un jour, merci de le lui demander...

Écrit par : pilou90 | lundi, 28 novembre 2011

Salut je recherche la musique acoustique, electro lorsque fleur danse avec sa pote dans une boite de nuit je crois . Merci

Écrit par : Elodie | dimanche, 11 décembre 2011

Un scénario inexistant; un jeu d'acteurs digne d'AB production; une photo crade: oui, c'est un chef d'oeuvre du cinéma français:
nombriliste, complaisant, vieux et décérébré. A côté, LOL c'est du Orson Welles! Mais j'imagine que, sur ce blog, on a aimé LOL.

Écrit par : Christophe | lundi, 02 janvier 2012

il y en a marre de ce narcissisme intellectuel à deux balles. t'es pas au masque et la plume mec. il existe un cinéma tout publique ou l'on peut consommer des films dit de varieté ou encore populaire; ils peuvent et doivent être critiqués mais au sein de leurs catégories.... Orson Welles : que vient il faire ici...

Écrit par : pilou1990 | mercredi, 04 janvier 2012

Film suintant les stéréotypes familiaux en tout genre (déjà évoqué plus haut), ça suinte la bobo-gaucherie à l'état pur, le film qui n'est conçu que pour séduire les petits rêveurs et les petites pisseuses sans grande fibre intellectuelle... Scènes bien souvent mal agencées, peu compréhensibles par moment, digne d'avoir ses 5 étoiles par Télérama ou les Inrocks... Une daube !

Écrit par : Ux | mardi, 17 janvier 2012

Bonsoir à tous, quelqu'un connait il le titre de la musique qui passe lorsque Jacques Gamblin est dans son taxi à la sortie de sa consultation avec Demaison ?
Merci d'avance !

Écrit par : Mogo4312 | mardi, 17 janvier 2012

Quelqu'un saurait quel est la musique que l'on entend quand le père sort du rendez-vous avec le médecin et qu'il fait sa tournée de taxi avec différents personnage (il vient d'apprendre son cancer). Merci d'avance, cette musique est superbe....
Jacques Gamblin est dans son taxi à la sortie de sa consultation avec Demaison ?

Écrit par : scelles josé | jeudi, 19 janvier 2012

Toutes les musiques du filme sont par là :

http://www.deezer.com/fr/music/playlist/30885752


Tu vas forcément trouver ton bonheur...

Écrit par : damien | samedi, 21 janvier 2012

la mort funeraille deuil download manager phone ,e-mail.house en organigramme zero president muhayimana emmanuel,michael john quirt...

Écrit par : muhayimana emmanuel | samedi, 28 janvier 2012

numero de mon dossier:rpa 199252804,windows into eternity developpement eternel MUHAYIMANA EMMANUEL,MICHAEL JOHN ET ISATU MOHAMED,CHRISTINE KERN,ISABELLE BLOCH,ISATU MOHAMED,KATE BARCLAY,ISATU MOHAMED,ISABELLE BLOCH,.MUKUNDWA,MARIE SOLEIL,JEANNE ALLIANCE,MICHELLE,ANNE DEMOULIN,AIMEE GODBLESSES,EN ORGANIGRAMME GABRIEL,MME GABRIEL,EX VICES PRESIDENTS,PETIT FRERE JOHN,DORSO,JENNY,THIERRY,MME HENRE,SADAKO,MICK,MICHELINE,ANNICK,NZIGURA,DIAYILAMA,MUJAWAMARIYA,MUKABAYIRE,MIMI,FIFI,UWINGABIRE,MME COMPTABLE,MUZUNGU,NYIRAKAMONDO,RUSHEMA,MUHAYIMANA,ISATU,MUKUNDWA,MUGANGA,MME MUGANGA,BUTERA,MUHIMPUNDU,NZAYISENGA,BANAMWANA,NTAWUKURIRYAYO,MME DAMASCENE,GASANA,MME EMMANUEL,DAN MUVUNYI,OBAMA,MME OBAMA,NICOLAS,MME SARKOZY ,ORGANIGRAMME ZERO AUX USA,CHINE,FRANCE,RYANDA,CANADA,JAPON,SUEDE,COTE D IVOIR,SOUTH AFRICA,CAMEROUN,ANGOLA,CATHOLIC CHURCH,ADVENTIST CHURCH,ISLAM,ADEPR,OMEGA,BETHESDA HOLY CHURCH,INKURUNZIZA,EGLISE METHODISTE LIBRE,010-5032687-01-88,010-5032687-02-85,010-5032687-03-82 BCR,145-101347780 UOB,BANQUES CENTRALES TEL.0785372322 TIGO,MTN,RWANDATEL,PSSA,ONU,SDN

Écrit par : MUHAQYIMANA EMMANUEL | mardi, 03 avril 2012

Salut, je recherche depuis longtemps la musique du Premier Jour Du Reste De Ta Vie a la fête d'Eric quand Raphaëlle fait le Dj, merci de me répondre ;)

Écrit par : anonyme | lundi, 28 octobre 2013

peut on demander à ceux qui critiquent un film pourquoi ils se sentent obligés d' employer une écriture agressive, voir méprisante ou grossière??? sont ils conscients que les excès de leur langage enlève toute crédibilité à leur commentaire? ont ils envie de partager un avis ou juste envie de relire leur propre prose qu'ils croient naïvement dévastatrice???

N N N N N N N N N N N N N N N N N N N N N N N N N N? POURQUOI TANT DE N....

Écrit par : olivier | mercredi, 22 janvier 2014

J'aime bien votre blogging, je vous laisse ce commentaire pour vous aidée à le maintenir à jour.

Écrit par : pronostic france honduras | dimanche, 15 juin 2014

Bonsoir a tous! je cherche désespérément la musique du film quand le père apprend qu'il a le cancer, on le voit sur la musique faire prendre plusieurs clients dans son taxi... Please help me!

Écrit par : Constament S | vendredi, 20 mars 2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu