Avertir le modérateur

mercredi, 25 juin 2008

Seuls two : secrets de tournage

 
1629206116.jpg
 
Seuls two. Depuis que j'ai vu la bande-annonce du dernier film d'Eric et Ramzy, une question me taraude : comment ont-il pu tourner dans un Paris "vide" ? Pourtant, on ne peut pas dire que je sois fan des deux "comiques" - surtout après avoir visionné le navet que constitue La Tour Montparnasse infernale. Mais je dois reconnaître que sur ce point là, ils ont fait fort. Et réussi à éveiller ma curiosité.
 


Sur le site d'Allociné, Eric Judor revient sur ces moments de tournage particuliers : "A chaque fois, on avait très peu de temps pour jouer car il fallait régulièrement débloquer la circulation qu'on bloquait pour chaque prise. On a tourné les scènes sur les Champs Elysées en une matinée. Et on a eu cinq heures pour celles de la Place de la Concorde. Dans les deux cas, on a fonctionné de la même manière. Il y a des bloqueurs, environ 200, dont la fonction est à la fois de couper la circulation automobile et piétonnière et d'empêcher les gens de sortir de chez eux le temps des prises." Et Ramzy Bedia de poursuivre : "Les bloqueurs étaient donc placés à chaque porte de maison et à chaque coin de rue. Pour que tout soit bloqué le temps de faire une prise, ça prenait environ 20 minutes. Donc il fallait aller vraiment très vite."
 
Pour Eric et Ramzy, qui avaient depuis sept ans l'idée de Seuls Two en tête, le film est comme l'accomplissement d'un rêve de gamin. Ils expliquent : "Cest un film qui nous tient à coeur. Cette idée d'une course-poursuite entre un petit flic et un petit malfrat dans une ville vide, elle vient d'un rêve de gosse : celui de se retrouver enfermés dans un grand magasin et de pouvoir faire ce qu'on veut, un peu comme le gamin dans Le Jouet. Cela rejoint ce fantasme d'enfance d'avoir des lunettes qui permettent de voir à travers les murs, ou d'une machine qui permettrait d'entendre les pensées des gens, un peu comme dans Ce que veulent les femmes. On est dans ce registre-là, celui de la comédie conceptuelle." 
 
Avec Seuls Two, le duo comique s'aventure pour la première fois derrière la caméra. Les deux hommes n'avaient jusqu'alors été qu'interprètes de leurs comédies, participant parfois à l'écriture du scénario, comme avec La Tour Montparnasse infernale. Sur Seuls Two, ils portent donc une triple casquette : acteurs, réalisateurs et scénaristes.
 
Après, le film ne me donne pas vraiment envie. Hormis la prouesse technique, j'ai l'impression qu'il s'agit une fois de plus d'un ramassis de gags pas amusants... Je vous laisse en juger avec la bande-annonce. 
 
 
 

Commentaires

c'est vrai que je ne suis pas arrivé à sourire en voyant les extraits.

Écrit par : ouaip | mercredi, 25 juin 2008

"comment ont-il pu tourner dans un Paris "vide" ?"
En bloquant la circulation en effet... Ils ont notamment tourné dans l'église St-Vincent-de-Paul (10ème), et les mesures pour bloquer toute circulation autour de la place Frantz Liszt (automobile, piétonne) étaient surprenantes.
Il régnait alors un calme surprenant en plein milieu de la journée.
J'ai aussi pu les voir en costume :)
Cela dit, je n'irai pas voir le film au ciné !

Écrit par : marianne | mercredi, 25 juin 2008

C'est cool que tu aies pu les voir ! Ca m'a seulement étonnée que Eric et Ramzy aient eu les autorisations nécessaires alors qu'ils ne sont pas de "grands" réalisateurs... Si tous les films qui étaient tournés à Paris requéraient le blocage de la circulation, on n'aurait pas fini (quoi, les Parisiens ;-)

Écrit par : Audrey | mercredi, 25 juin 2008

Superbe film !
Je n'ai pas arrêter de rigoler du debut à la fin lol .
ça se voit qu'Eric & Ramzy on mit du coeur a faire ce film,
Je vous conseil d'aller voir ce film, vous allez pleurer de rire :p .

Écrit par : Yanis | jeudi, 26 juin 2008

Apparement tu es un bien mauvais critique de cinéma ..

Écrit par : visiteur | jeudi, 26 juin 2008

Je ne sais pas comment sont données les autorisations, mais je ne pense pas que la notoriété des réalisateurs entre en jeu.
Le budget, peut-être, et encore.
Ca serait sympa que tu nous renseignes sur ça ;)

Écrit par : marianne | jeudi, 26 juin 2008

Steak est génial, Eric & Ramzy ont enfin décidé de prendre en main leur carrière cinématographique avec des choix réfléchis.

Écrit par : Johnny | lundi, 30 juin 2008

Un grand monument du troisième art! A voir A-bso-lu-ment! :/

Écrit par : zoukman | vendredi, 04 juillet 2008

Heu... Le cinéma, c'est le 7e art...

Écrit par : Audrey | vendredi, 04 juillet 2008

Film agreable à voir , sympa

Écrit par : walid | lundi, 14 septembre 2009

C'est la première fois que je lis un article de ton blog. Et qu'est-ce que je vois ?
Un ramassis de critiques ultras subjective ! Dès les premières lignes je t'ai cerné et j'ai compris que tu ne savais pas faire la différence entre ton avis et celui des autres. Tu ne fais qu’énoncé des choses en ne donnant aucun argument, ou alors des faibles et sans aucun intérêt.

Heureusement que tu as arrêter de tenir ce blogue.

Écrit par : Cyril | mercredi, 28 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu