Avertir le modérateur

mardi, 24 juin 2008

"Palais royal", palais caricatural

1734380157.jpg


Après la mort accidentelle du roi, son fils immature et arrogant accède au trône. Armelle, l’épouse, se retrouve ainsi propulsée reine du royaume. Pour cette orthophoniste naïve et maladroite, c’est une nouvelle vie qui débute.
 



Dans ce film de 2005, Valérie Lemercier, à la fois réalisatrice et actrice, tente de nous faire découvrir la vie de palais. Tout y est : décors princiers, protocole, époux infidèle, belle-mère autoritaire, actions humanitaires.
 
Le scénario est cependant on ne peut plus classique : il débute par les humiliations d’Armelle et s’achève par sa vengeance. Quant aux gags, censés porter le film, ils s’avèrent vraiment mauvais. On esquisse à peine un sourire tant ils sont attendus.
 
Même la brochette d’acteurs de renommée ne relève pas le niveau général (Catherine Deneuve, Lambert Wilson, Mathilde Seigner, Denis Podalydès ou encore Gilbert Melki). A éviter...


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu