Avertir le modérateur

jeudi, 05 juin 2008

Séances de cinéma trop chères ?

 
1858013531.jpg
 
Tarif plein autour de 9 euros, prix étudiants à 6,50 euros, promotions rares, absence de tarifs enfants. Pour beaucoup, visionner un film sur grand écran est devenu un luxe. Témoignages de mécontents.
 


 

podcast


C'est le genre de prix dont ils ne veulent plus entendre parler. Abdel n'est plus allé au cinéma depuis la sortie de Bienvenue chez les Ch'tis, en février. Il avait alors payé 18 euros pour voir le film avec sa femme.


podcast


Nicolas profite de la séance du mercredi matin, à 4,90 euros, pour aller voir JCVD avec un ami. Le reste du temps, il a pris l'habitude de télécharger les films.


podcast


Quant à Pascal, il accompagne ses deux enfants de six et quatre ans. Sa technique pour économiser : cibler les séances du matin et les semaines de promotion, comme lors du festival de Cannes. En temps normal, la famille aurait payé 21 euros au lieu des 14,5 de la matinée.


podcast



  

Commentaires

Ahhh merci Audrey de défendre la cause des amateurs de ciné privés de réducs! Oui, toujours sous le choc de ne pas avoir pu bénéficier du tarif étudiant à Paris juste parce que c'était le week-end! ;-)

Écrit par : Marine | jeudi, 05 juin 2008

J'ai pensé à toi lorsque j'ai fait ce reportage ;-) Au fait, je me suis renseignée : à Lille, c'est pareil, l'UGC ne fait pas de tarifs étudiants le week-end !

Écrit par : Audrey | jeudi, 05 juin 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu