Avertir le modérateur

mardi, 03 juin 2008

Sex and the city : so funny !

 
1769258703.jpg
 
Sex and the City. Une série que je n’avais jamais regardée. C’est donc sans a priori que je me suis rendue à la séance de cinéma. Et je dois dire que j’ai été bluffée. Dans le genre comédie romantique américaine, elle s'en sort drôlement bien !
 
 
Note : 1997579260.2.gif1997579260.2.gif1997579260.2.gif1839803314.3.gif1839803314.3.gif
 
 


L’entrée en matière du film est parfaite : des séquences sont intégrées dans le générique, sur fond musical et avec la voix-off de Sarah Jessica Parker, le tout pour planter le décor. Carrie est une écrivaine à succès, sur le point de se marier avec l’amour de sa vie : Big. A ses côtés, Charlotte, la jeune brunette, vient d’adopter une petite chinoise. Miranda, la rouquine, peine à concilier vie personnelle et vie professionnelle. Quant à Samantha, la blonde, elle se languit de New York, retranchée à "Lost Angeles", et se trouve en mal de sexe.

Sex and the City, c’est un florilège. D’humour et d’exagération. Le film - et assurément la série – ne se prend pas du tout au sérieux. Ainsi, les quatre New-Yorkaises hautes en couleur nous sont présentées comme accros de marques et de luxe, pourries gâtées et n’ayant pas vraiment besoin de travailler pour vivre. Tout, dans leurs aventures, n’est que superficialité. Il ne faut donc pas s’attendre à une quelconque réflexion sur le monde ou un minimum de suspense. Seulement des histoires de filles drôles et légères.
 
Plus anecdotique, leur façon de s’exprimer est un vrai régal : elles emploient des expressions raffinées, avec une voix posée et des accents toniques bien marqués. Allez surtout voir Sex and the City en VO !
 
 
A noter, enfin, la BO qui est vraiment très bonne et porte le film, du début à la fin ! Voici deux extraits :



Labels or love de Fergie :
podcast

 

Mercy de Duffy :
podcast

 

Commentaires

Il n'y a que 2 extraits, non ? D'ailleurs, je n'arrive pas à les lire :(

Et Stéphane, il en a pensé quoi du film ? ;)

Écrit par : marianne | mercredi, 04 juin 2008

Merci de m'avoir avertie ! J'ai souvent des problèmes avec les sons/vidéos/quiz... J'espère que tu aimeras les morceaux !
Stéphane a bien ri, même s'il est loin de penser qu'il s'agit du film du siècle. Les personnages l'ont un peu énervé à la longue, de même que les filles de Desperate Housewives. ;-)

Écrit par : Audrey | jeudi, 05 juin 2008

jadores sex and the city la mode la comedia la romance l'amitier tou ce qui est compris est genialmemelorsque carrie parle d'homme dansses livrs sa vou fera encore reflechir jadoreeeeeeeeeeeeeeeeee

Écrit par : negre | lundi, 09 février 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu