Avertir le modérateur

mardi, 20 mai 2008

10 raisons d'aimer Cannes 2008

 
2000253540.jpg
 
Les stars défilent sur le Red Carpet, les films se succèdent dans les salles noires, les flashs des photographes crépitent à tout va, et on ne se lasse pas. Pourquoi ?


1. Les stars portent des tenues plus belles les unes que les autres et leurs bijoux brillent de mille feux.

2. Le festival donne une place aux films atypiques, qui ne font pas l'objet d'une importante promotion. C'est le cas de Valse avec Bachir, dessin animé-documentaire sur les massacres de Sabra et Chatila, en 1982.

3. Sean Penn est un dieu.

4. Cannes met l’accent sur les films français : La frontière de l’aube, Un Conte de Noël et Entre les murs. Il s'agit de favoriser les "films du milieu", qui conjuguent ambition artistique et populaire - comme les appellent Pascale Ferran et son Club des 13.

5. C’est le retour d’Indiana Jones.

6. Huit premiers films font partie de la sélection officielle. Huit cinéastes monteront donc les 24 "marches de la gloire" pour leur première fois.
 
7. Nathalie Portman fait partie du jury.

8. Le festival défend la diversité culturelle. La Turquie, les Philippines, l'Argentine ou encore Israël (Les Sept jours) sont à l'honneur.

9. C’est bon pour la France : pour son image et son tourisme.

10. Le cinéma est aussi du business. En parallèle du Festival, se tient le Marché du film de Cannes, un salon professionnel au cours duquel les films se vendent et s'achètent. Il profite donc à l’industrie cinématographique.
 
 
1094659730.jpg
 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu