Avertir le modérateur

lundi, 21 avril 2008

La Famille Tenenbaum

 
32d3e4ccbef7b5d66e1e02cbab7ea43f.jpg
 
Autant j’ai adoré Le Darjeeling Limited, autant La Famille Tenenbaum m’a déçue. Je l’ai loué pour connaître d’autres films de Wes Anderson, mais je n’y ai pas retrouvé la magie du dernier opus.



Certes, les couleurs flashy sont présentes, de même que les plans serrés et la narration amusante. Certes, l’histoire est centrée sur une famille, comme pour les trois frères Francis, Peter et Jack. De même, la fratrie Tenenbaum se retrouve après des années de séparation autour du chevet d'un père qui se dit mourant. L’occasion de voir ce que sont devenus ces anciens petits prodiges : Chas, le roi de la finance, Margot, la dramaturge maudite et le Richie, le joueur de tennis hors pair.

Toutefois, j’ai trouvé l’histoire beaucoup plus lente que celle du Darjeeling Limited et même à la limite du triste. Peut-être est-ce parce que j’ai visionné ce film étant très fatiguée ? Il m’a bercée du début à la fin, avec seulement quelques sursauts d’action ou d’humour. J’ai tout de même apprécié le résultat pour l’esthétique, mais je trouve le Darjeeling Limited beaucoup plus abouti.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu