Avertir le modérateur

vendredi, 14 mars 2008

Tchao Pantin

 
47d97cd3a2b899c4090db80007ae943a.jpg
 
 
Je n’ai pas suffisamment dû regarder la télé pendant mon adolescence. D’où le fait que je n’avais jamais vu Tchao Pantin de Claude Berri. Ce film de 1983 a reçu cinq Césars, dont celui du meilleur acteur pour Coluche et du meilleur second rôle masculin pour Richard Anconina.

Je l’ai visionné lundi sur Arte. J’ai beaucoup aimé, malgré la tristesse et le peu d’espoir qu’il dégage. Les deux acteurs principaux interprètent à la perfection leurs personnages et se donnent très bien la réplique.

Quant à l’histoire, malgré le fait qu’elle soit déjà-vue (venger un ami), elle m’a touchée par l’humanité qu’elle véhicule. Mais je n’en dis pas plus, au cas où vous n’ayez pas encore vu cette adaptation d'un roman éponyme d'Alain Page.
 
 

Commentaires

L'histoire de vengeance est convenue entre Lambert le pompiste alcoolique et l'amitié avec un jeune dealer, Bensoussan qui se fait tuer. Il reste le jeu d'acteur et l'interprétation de Lambert (Coluche). C'était un plaisir de revoir le film.

Écrit par : alain | samedi, 15 mars 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu