Avertir le modérateur

mardi, 19 février 2008

Benjamin Gates et le trésor des Templiers

c695d5408f04b99a8b6f62c876d14fee.jpg

Ce n'était pas tout à fait prévu ainsi. Ce week-end, je me suis retrouvée sans le film que je comptais visionner pour ma rubrique "Petit écran" (Papillon) mais avec un autre film que j’ai déjà évoqué sur ce blog : Benjamin Gates et le trésor des Templiers.

Perdu depuis plus de 200 ans, le trésor des Templiers fait partie de ces mythiques légendes. Benjamin Gates (Nicolas Cage), archéologue et aventurier, se lance sur cette piste qui a hanté les pensées de sa famille depuis des générations. Il n'est toutefois pas le seul intéressé. D’énigme en énigme, il est aidé par un expert en informatique et une brillante archiviste (Diane Kruger). Une quête qui le mènera en Arctique, à New York et à Philadelphie.

J'ai été agréablement surprise par ce premier opus, que j'avais ignoré lors de sa sortie en 2004. Il s'agit d'un film américain comme on les aime, avec de l'action (énormément), des énigmes (beaucoup), de l'humour (pas mal) et du suspense (un peu). En résumé, un film qui se situe entre Mission Impossible, Indiana Jones et Da Vinci Code.

J'ai donc passé un bon moment, malgré certains aspects historiques expliqués trop rapidement et pas tous exacts.


Avec aussi : Harvey Keitel et Jon Voight (le père d'Angelina Jolie).

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu