Avertir le modérateur

mercredi, 13 février 2008

Benjamin Gates : secrets de tournage

17ae3001c164af52694075ede069fe0d.jpg

Benjamin Gates a été conçu dès le départ comme une saga d'au moins trois films. Le premier opus, Benjamin Gates et le trésor des Templiers, a atteint, en 2004, les sommets du box-office mondial en amassant près de 350 millions de dollars de recettes.
Le second épisode, Le Livre des secrets, a été réalisé par le même homme : Jon Turteltaub (Rasta Rockett). Si la distribution voit le retour des principaux comédiens du premier film (Nicolas Cage, Diane Kruger, Harvey Keitel et Jon Voight), elle accueille deux nouveaux noms de prestige : Ed Harris (A History of Violence, Gone Baby Gone) et Helen Mirren (The Queen).

Benjamin Gates et le Livre des secrets a nécessité un tournage de très grande ampleur :

• Le tournage s’est déroulé à Los Angeles, Washington, dans le Dakota du Sud et quatre autres Etats américains, à Paris et à Londres. Il a duré 100 jours, au printemps 2007.

• La plus grande partie du tournage à Washington a eu lieu dans la prestigieuse bibliothèque du Congrès du Jefferson Building. Dans la salle principale, surplombée d'une coupole de 50 mètres de hauteur, l'équipe du film a utilisé un énorme ballon gonflé à l'hélium capable de monter jusqu'au plafond pour éclairer le plateau pendant le tournage la nuit.

• Il a fallu reconstituer le Washington du XIXe siècle pour la scène de l'assassinat d'Abraham Lincoln, la nuit du 14 avril 1865. L’équipe a alors transformé les rues de New York des studios Universal en une réplique des rues de la capitale américaine il y a 140 ans.

• La visite du palais de Buckingham par Benjamin Gates a en fait été tournée dans la demeure Lancaster House, un immense manoir situé dans le quartier St James de Londres.

• Les scènes tournées au mémorial national du Mont Rushmore, dans le Dakota du Sud, ont été encadrées par un ranger amérindien. A la demande de la production, il a accompli une cérémonie traditionnelle indienne pour bénir l'équipe et les acteurs avant que la caméra ne filme son premier plan. Depuis La Mort aux trousses d'Alfred Hitchcock, aucune production majeure n'était venue tourner au Mont Rushmore.


Source : Allocine





Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu