Avertir le modérateur

mercredi, 06 février 2008

John Rambo : une fin de saga à la Stallone

d2df04b0b8fa5fc34960fdd4a70444dd.jpg

Après avoir terminé la saga des Rocky en 2007, Sylvester Stallone achève cette année celle des Rambo. Mis à part leur voix traînante, tout oppose les deux héros : d’un côté un boxeur calme, généreux et un brin romantique ; de l’autre un ancien soldat de la guerre du Vietnam, simpliste, tourmenté et plus violent que jamais.

Pourtant, les deux derniers opus présentent quelques similitudes :

- Leurs titres. Ils sont composés du patronyme complet des héros : Rocky Balboa et John Rambo. Au cas où les cinq épisodes précédents de la première saga et les trois autres de la seconde n’aient pas été pas suffisants pour immortaliser leurs noms. Ave eux !

- Leurs histoires. Les héros ont rendu gants et bandana pour vivre une existence paisible. Mus par leur amour inconditionnel de l’espèce humaine, ils acceptent toutefois de reprendre du service. A contrecoeur, cela va sans dire. Ainsi, Rocky consent à affronter le vil boxeur Mason Dixon tandis que Rambo, transformé en marchand de serpents des montagnes thaïlandaises, doit guider un groupe d’humanitaires vers un camp de réfugiés.

- Leurs réalisations. Dans Rambo comme dans Rocky, Sylvester Stallone endosse une triple casquette : réalisateur, comédien et scénariste. Il faut dire que « Sly » s’identifie tellement à ses héros qu’il refuse que quelqu’un d’autre gère sa vie à sa place. Heu... Leurs vies.

La fin de ces personnages cultes sera certainement rude... Heureusement, des rumeurs persistantes annoncent que Rambo V pourrait voir le jour en cas de succès du IV. On a peut-être une chance d’atteindre le score de Rocky.





Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu